Il pleut dans toutes les directions et j'aurais dû m'en douter hier, en voyant que le ciel était d'une couleur fchichkel. Pas de la même couleur que le jour de l'eïd, alors que j'étendais le linge dans le jardin, pour la première fois depuis très longtemps. Un coq lointain me rappelait que j'étais presque à la campagne, mais toujours dans la ville. Je me sentais comme en thérapie, bien, mais sans cachets. Toujours est-il que ce n'était pas une très bonne idée de sortir en sandales hier. Et sans parapluie. Je me suis retrouvée à patauger dans ma propre bêtise. Le moment suprême est arrivé lorsque les fameuses sandales m'ont lâchée. Là, j'ai pataugé tout court et mes pieds étaient gelés toute la soirée.
Le tonnerre détourne mon attention, mais pas assez longtemps. J'ai face à moi une carte postale de Oualidia. J'ai une envie d'huîtres et d'eau fraîche. Une eau fraîche comme celle qui m'a assomée l'autre jour sous formes de vagues équinoxiales de toute beauté, j'en ai encore du sable dans les oreilles et j'en redemande.
En attendant ma prochaine virée automnale à la plage, je regarde le ciel du bureau. Et les énormes paraboles blanches. Oui, voici venue la saison des soufitmates du coeur.
Thursday, October 26, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
10 comments:
Can I say that I love Oualidia...and speaking of weather did you know that there was a HUGE chergui sand storm in Marrakech two days ago? It was exciting and terrible..
maryam> i've never been to oualidia...but i hope i can go soon. A Marrakech il y avait a sand storm,ici il y avait des éclairs et du tonnerre..scary
I simply adore les soufitmate du coeur, grandiose, nari raki khatar:-)
Mwah
Ya salaaaam! Loula is back,ya 7lilli! :D merci davoir compris lhistoire des soufitmates :D Plein de mwahs,waiting for récit de san diego
Au lieu de donner signe de vie et, par exemple, de m'appeler parce que je suis toujours inquiet même si "ça n'a rien à voir avec moi", tu "Parade" m3arassak. Bikhiiiir.
T'as un beau sourire, tu sais...
Bizarre had l9adiya dial "soufitmates du coeur"...ma3endich décodeur, plz Najlae éclaire ma lanterne.
Bizarre had l9adiya dial "soufitmates du coeur"...ma3endich décodeur, plz Najlae éclaire ma lanterne.
Hummm, soufitmates du coeur... Nostalgie? :) tla9ti tasbine :)
Bssa7tek la piscine...
XOXOXO
"dancer in the dark" j'ai envie de dire
Beaucoup de choses m'échappent ici. Mais pas l'essentiel, je crois...
Post a Comment