Wednesday, February 06, 2008

ID theft

Qui a dit que notre police n'était pas branchée?
La MAP rapporte une info insolite aujourd'hui:
"ARRESTATION D'UN INDIVIDU POUR AVOIR USURPÉ L'IDENTITÉ DE SAR LE PRINCE
6 Fév (MAP)Les services de sécurité marocains ont procédé à l'arrestation, mercredi à Casablanca, pour pratiques crapuleuses d'un individu qui a usurpé l'identité de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid sur le site Internet www.facebook.com, a-t-on appris de source policière.Le mis en cause, nommé Fouad Mourtada, ingénieur d'Etat, âgé de 26 ans, célibataire, sera présenté à la justice, ajoute-t-on de même source.Il est à préciser que les membres de la Famille Royale ne disposent ni de site Internet, ni de blog et que la seule façon d'avoir des informations sur les membres de la Famille Royale reste le site officiel de la MAP.(MAP)."

Longue vie à la MAP! "L'info est sacrée, le commentaire est libre"

4 comments:

Anonymous said...

Tiens ! Je croyais pourtant, en vertu du précedent Al Ayyam et l'affaire du tagine viande et carottes que la seule façon d'avoir de l'info sur la famille royale était Abdelhak Lemrini. Il faut croire que la MAP a remporté le marché.

Anonymous said...

Je me demande quel est le chef d'inculpation, n'étant pas sûr que l'usurpation d'identité soit en soi un délit, en l'absence de toute escroquerie...

Najlae said...

IK> je crois que l'usurpation d'identité EST un délit en soi. même s'il n'a pas commis d'autre délit.

Anonyme> Bonne question!

Anonymous said...

moi je m'abstiens,car je crains qu'on vienne me reprocher de me prononcer sur d'accord ou pas avec cette usurpation ;)
Depuis l'histoire de l'élève qui a traité son prof de connard, puis celui-ci a reçu une gifle, l'élève pas le connard, eh bien, nous avons peur d'aller passer 24h dans une chambre froide d'un commissariat français ;)
maryam