Sunday, May 31, 2009

Hirondelles

J'ai rencontré la sérénité aujourdhui,quelque part sur la côte tangeroise,côté océan bien entendu. J'ai rencontré la sérénité,sans warning sign. Étrangement,elle parlait espagnol. D'instinct,je lui souris. Il s'agissait de ne pas rater la rencontre. Le vent était l'invite surprise,personne n'est parfait. Ici c'est le bout du monde et l'occasion méritait plus qu'une brise.
J'ai ôté mes plateformes de 15 centimètres pour être à la hauteur de la situation. Mon coeur était tous ces bateaux à la fois qui prenaient le large. Ma rage,elle,amerrissait lentement. Je la laissai dans la voiture.
Un cheval,au loin. Une aire de repos familière. Des souvenirs de rien. Des tournesols à perte de vue. Des pouces qui me disent des choses. une table de ping pong. Une maquette d'airbus. Je m'oublie,un temps.
Au placard,toutes les abjections de soi. Pas le temps.

3 comments:

pink said...

Toujours un plaisir de te lire, de siroter ces lignes, avec leur petite note Bleue au fond du verre..Ici, sur ce bout du monde, sur cette fin d'Afrique, on la rencontre aussi autour d'un bon thé sucré, cette Sérénité, de quoi faire fondre toutes nos amertumes

nababstoun said...

Qu'importe l'endroit je dirais, take deep breath and let your mind go!

Najlae said...

yes nabab!