J'ai des tonnes de photos à télécharger et des vidéos aussi de ce voyage, mais pas eu le temps. En tous cas, aujourd'hui, nous avons eu la chance d'aller au Lac Assal, le point le plus bas du continent africain et je pense le lac le plus salé du monde (taper sur Google. Je posterai photos plus tard). C'était absolument époustouflant. Le guide disait: "préparez-vous à sécher en termes de superlatifs". C'était vraiment le cas. Vingt kilomètres d'eau turquoise bordée de blanc: une banquise de sel, des cristaux de sel partout. Des montagnes de poudre blanche. Il faisait approximativement 50°. On s'attendait à pire. On craignait que les roues de la voiture ne fondent sur le bitume.
Avant d'arriver, on s'est arrêtés à un endroit en haut de la falaise d'où on pouvait prendre des photos. Soudain, un homme est apparu de nulle part. Il était aveugle et ne parlait qu'Afar. Il vendait des petites voitures en pierre ponce, c'était dur, très dur de penser à sa vie ici.
En bas, de jeunes garçons ont vendu à mes amis des têtes de chèvres qu'ils ont mis dans le sel pour plusieurs mois. Et aussi des "Afrique" en cristaux de sel.
Au milieu du désert, il y a des petites mosquées financées par les Saoudis. Ce serait encore plus sympa s'ils pouvaient creuser des puits, ou leur envoyer des rations de nourriture. Anyway, more to come. Daallo.
Thursday, June 29, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Ah, NajNaj, tu as rencontré un Afar nomade et survivant. Mais quel merveilleux périple fais-tu et quel merveilleux partage nous offres-tu.
Merci & des tonnes de mwahs
ma chere loula, tant a dire et si peu de mots pour ces maux. c'est un cadeau d'ouvrir les yeux sur le monde
des contenaires de mouah,just for you!
Post a Comment