Monday, August 31, 2009

Qu'est-ce que je dois faire?


Alea iacta est

22 comments:

ML said...

Te jeter à l'eau ! Allo !... y a quelqu'un ??? C'était juste une blague...
ML... noie son chagrin comme il peut

Najlae said...

ML> daba ghir qoul lia wach nneqqez wella lla??

Kifaaach said...

Saute qui peut!
Il ya de l'eau au moins en bas? assez profonde fraîche et bien propre? les precautions d'usage quoi! si oui bessaha et bonne remontée.
Ramadan est là, de jour il ne faut pas avaler d'eau.

Anonymous said...

Tu fais comme tu le sens après avoir pensé aux avantages et inconvénients, aux plus et aux moins et que sera sera :-)
Mwah,
Loula

7didane said...

dans mes bras !

Onassis said...

Vole ! C'est le meilleur conseil que je puisse te donner en ce moment !

Mohamed Said said...

ne saute surtout pas. De toute facon, tu n y arrivera jamais, c est perdu d avance, alors pourquoi se fatiguer? Fais ta petite vie pepere, controlee, sans risque... :-p

Plus serieusememt, prend le temps de peser le pour et le contre. Et si tu decide de sauter; fais le avec un parachute, meme tout petit, on sait jamais ;-)

Najlae said...

Kifaach, y a de l'eau, trop propre pour être vraie!

Loula, fait-on vraiment partie des gens qui mesurent objectivement et qui prennent ainsi des décisions? Cette passion ne va pas nous foutre la paix et arrêter de nous (mal)guider?

7didane, lol tu sais pas à quoi tu t'engages en me sauvant!

Onassis, merci pour le conseil!

Mohamed Saïd, en lisant le début de ton comment,je me suis dit: aw, mohamed said me dit ça??? Après j'ai compris :)
j'ai pris le temps,mais le pour et le contre ne sont pas des sciences exactes!

Anonymous said...

On n'atteint pas le ciel par un simple saut, Mais nous construisons l'escalier pour l'atteindre.gaa

Najlae said...

Anonyme> c'est très vrai

simo s non man s land said...

comme onassis , je dirais : vole ...the sky is the limit ,the possibilities are endless.

Anonymous said...

kate3arfi 3lache kanghoulou le chi bnadem (BEY3OUK LE3JEL )?

nouveau-né said...

gare aux crocodiles..."humain"...les plus dangereux!!!

nouveau-né said...

Et dans ton milieu...y'en a qu'eux!!

Superfly said...

Tell her to jump so you take your turn :)
The toe criterion and a vegetable soup, well... end of the day!!!

kb said...

Trahit sua quemque voluptas !...

et quelque que soit ta décision, ne la prend pas le ventre vide. La faim est mauvaise conseillère

besos

nadia said...

N'oublie pas, la vie est une succession de risques à prendre. On évolue avec l'action et on apprend de nos erreurs, si erreur il y a !!!!!!
Parole d'une habituée!!!

TaRiK_w said...

Bonjour tout le monde, bonjour Najlae,

Si j'écris ici, ce n'est pas pour commenter le sujet ce-dessus. Je vous sollicite car j'ai besoin de savoir si qq1 de vous a une trace (mail, contact...n'importe) d'une blogueuse dont le blog a disparu y a un moment. Il s'agit d'imaaaane la blogueuse du défunt Casablabla.
Je suis sûr que tu t'en rappelles Najlae.

Voilà en fait, je me rappelle avoir écouté sur son blog un super chef d'oeuvre sur la sexualité, en darija, à des meilleurs que j'ai jamais écouté de ma vie, oui de ma vie. Et là j'essaye d'en trouver trace mais le blog en question a disparu.

Si qq1 de vous a un indice à me donner, je le remercie vivement.

Tarik.

Analitikis said...

You've been standing on the edge for quite some time now... we want update Naj!!

Hisham said...

Chère Najlae,


Je m’appelle Hisham. Je m’excuse d’abord d’avoir envahi ton espace de commentaires pour un message qui se veut surtout personnel. Mais l’absence d’email m’oblige à te le communiquer par cette voie, quitte à ce que tu le supprime par la suite.


Je suis blogueur marocain de Casablanca (http://almiraatblog.wordpress.com/), actuellement vivant en France. Je me permets donc de t’envoyer ce message pour t’inviter à participer à une campagne, Kolena Laila (http://kolenalaila.com/), qui a pour but d’inciter la blogosphere dans notre région arabe à aborder, le temps d’une semaine en novembre prochain, le sujet de la femme dans nos sociétés.


Pour participer il suffit, du 1er au 8 novembre prochains, de publier sur ton blog un billet traitant de la question de la femme dans la region arabe et contenant un lien vers le site de l’initiative (http://kolenalaila.com/).


Notre initiative est totalement bénévole et indépendante.


Laila est bien entendu l’héroïne du roman “الباب المفتوح” (la porte ouverte) de Latifa Az’zayate (http://www.larousse.fr/encyclopedie/litterature/Zayyat/178098). Ce nom et cette référence choisis par Lasto Adri (http://www.lastoadri.com/), blogeuse égyptienne à l’origine de l’initiative, se veut un symbole pour chaque femme qui essaie de se construire une personnalité indépendante.


Si tu désires soumettre des critiques, des suggestions ou des questions, ou si tu veux que je te transmette le logo de Kolena Laila, envois-moi un e-mail sur Hisham@kolenalaila.com.


Post Scriptum:


A propos de Kolena Laila:

L’idée de Kolena Laila est née dans l’esprit de Lasto Adri en 2006 qui l’avait aussitôt proposée à d’autres blogueuses égyptiennes des plus influentes dont Bint Massria, Shaima’, Arabesque, Epitaph. L’idée a très vite fait tache d’huile et a connu un succès retentissant dans la blogosphere egyptienne qui a participé massivement à la première journée en septembre 2006, puis la deuxième en septembre 2007 et enfin la dernière en octobre 2008. Depuis le premier jour, les médias se sont intéressés à l’initiative. Un intérêt allant grandissant au fil des années. La presse locale et internationale a publié de nombreux articles à propos de l’initiative notamment sur Al Masry Al Youm (Egypte), A’doustour (Egypte), A’saffir (Liban), Global Voices Online, Politiken (Danemark). Des médias ont réalisé des reportages à ce propos comme Al Arabiya, la BBC (UK), Aljazeera (Qatar). L’initiative de Kolena Laila a été invitée à de nombreuses conferences internationales notamment en Allemagne et en Afrique de sud. Par ailleurs le site de Kolena Laila a été nominé pour le prix du meilleur site internet offert par la Dutch Welle: BOBs 2008. Actuellement, deux etudes sont en cours pour analyser l’impact de Kolena Laila, la première à l’université d’Oxford et la deuxième à l’université americaine du Caire.



-Hisham
hisham@kolenalaila.com

Najlae said...

Tarik, j'ai forwardé ton message à l'intéressée...Pourvu que ça se débloque!

Les autres, je vous aime

jihane said...

now, it makes sens :)