Thursday, July 28, 2005

Une question de taille

F. me reproche de trop regarder son décolleté. Ce n'est pas de ma faute, moi, si ça donne envie de regarder. Difficile d'ailleurs de ne pas regarder, surtout lorsqu'elle porte son fameux top noir. Le difficile devient impossible lorsqu'elle est habillée toute en mauve. F. dit avoir perdu 20 kilos, à force de volonté et de régime tinninien. Elle se sent mieux dans sa peau, ça se voit et ça me fait plaisir.
Maintenant, que l'on ne s'y méprenne pas: je ne suis pas amatrice de belles filles, mais ça ne m'empêche pas de le dire, quand une fille est jolie (et les mecs, n'en parlons pas!).
Mais a-t-il fallu que F. passe par un régime pour qu'on lui dise qu'elle est jolie?
A-t-il fallu que F. passe par un régime pour se trouver jolie?
Faut-il que je passe par un traitement anti-acné pour me trouver jolie? Peut-être.
Faut-il que je me mette un appareil dentaire bien moche pour me sentir jolie? Sûrement.

4 comments:

Anonymous said...

Pourquoi aurais tu besoin de t'armer de biactol ou d'un appareil dentaire pour paraître plus jolie ?

Toute personne a son charme, et tu n'y échappes pas. Est ce que l'on doit se voir à travers le regard des autres pour s'accepter ? Je ne pense pas. Mon jugement de moi-même est autrement différent de ce que disent les gens à mon propos.

F. a fait son régime, a perdu beaucoup de kilos car peut être qu'elle ne se sentait pas à l'aise dans sa peau. En faisant cet effort, elle sait qu'elle a réalisé quelque chose et est fière d'elle même. Peut être que si elle ne se sentait pas handicapée par son poids, qu'elle aurait trouvé autre chose (cf. acné ou appareil dentaire).
On ne se trouvera jamais parfait et on voudra toujours changer quelque chose, quelle que soit l'opinion des autres.

Il faut simplement se regarder et s'aimer comme l'on est. Après, on peut evidemment toujours arranger certaines choses. Mais elles ne sont pas nécessaires pour te trouver belle. =)

laseine said...

tu es aussi jolie que mon telephone est public :)
Tu ne veux pas nous faire une série nanas à la kokopic ?

Anonymous said...

je sais qu'après avoir perdu les 20 kilos, F ne sera pas heureuse pour autant, car elle aura la hantise de les reprendre.

isn't it?

Anonymous said...

Tu ne te trouves pas jolie ? C'est bien ça évite d'avoir la grosse tête.
En revanche tu te trouves intelligente et tu en es consciente. En même temps tu a un petit problème de manque de confiance en toi-même. Introvertie