Wednesday, July 12, 2006

Un pas en avant, trois en arriere


www.sueddeutsche.de


Decidement, ils se valent tous...
Tant de colere. Et de haine.

12 comments:

StrangerInTheNet said...

Et de connerie surtout

Kamal said...

Y a-t-il encore définition du mot 'scandale'? Ou plutôt, ce mot a-t-il encore une valeur?

Najlae said...

stranger> comme tu dis...

kamal> "Mais Israel a le droit de se defendre quand-meme!!!" dixit US Department of State :p Putain de monde

dima said...

Je sais que je vais me faire incendier mais j'ai envie quand meme de souligner qu'il n'y a pas que les durs du Likoud, de Kadima ou ces vieilles fausses colombes travaillistes qui ont retourné leurs vestes. Il y a aussi le Hezbollah libanais soutenu par L'Iran des mollahs et le Hammas légitimé par le vote majoritaire des palestiniens tout en n'oubliant pas son refus de reconnaitre Israel, son refus de reconnaitre les accords d'Oslo, et sa volonté extreme de détruire l'Etat d'Israel. Il y a aussi le silence assourdissant et de la communauté internationale et des gouvernants arabo-musulmans. L'Onu une organisation impuissante face au malheur des uns et des autres aussi...

N.O.S. said...

Dima> i think i've already heard this discourse before!!! reminds me of Oreilly show on Fox news... different people but same crap... et tu parle de l'iran des mollah:)) hehehe, toublie le pouvoir extreme qu'exercent les Rabbins sur le "peuple" Israelien!!! et de quelle ONU tu parle, de l'ONU qui a DONNé VIE au projet zioniste a travers la reconnaissance d'un "rogue "state"" (Israel) ou l'ONU qui ne cesse d'appeler a "dabt nafss" alors que les morts palestiniens se comptent par dixsxaines!!

et non, tu va pas te faire incendier , la haine que tu porte dans ton coeur fait laffaire, pourvu que tu puisse la supporter.

Sanaa said...

No comment.. Sauf peut-être la révolte et la colère. J'ai reçu un mail horrible ce matin, avec des images insoutenables!!! CE n'est même pas une question de solidarité arabe. Je pense qu'aucun être humain ne mérite un chatiment pareil!!!!

Loula la nomade said...

Bonjour Najlae,

Cette banalisation des atrocités me donne la nausée. Cependant, il faudra toutefois que ces violences cessent. Il me semble, bien malheureusement, que la 1ere Intifada a été récupérée que la deuxième a été avortée. Il me semble aussi que le seul qui puisse avoir vraiment du poids croule en prison à savoir Marwan Barghouti. Personne ne veut la paix dans cette contrée. Personne, les pays arabes s'en servent pour endormir leur "citoyens", Israel crie au terrorisme, la communauté internationale met des milliards en soi disant projets humanitaires qui vont plus aux consultants tout azimut qu'aux populations concernées. Pourtant, Israel est condamné à ne faire qu'un avec la Palestine. Il n'existe aucun pays au monde traversé de bord en bord par un autre pays. La banalisation, voilà le drame. Je ne suis pas Palestinienne donc je ne m'autorise pas à aller au delà de ce commentaire sinon qu'il n'y a qu'une solution, mais que personne ne veut: une terre, un pays, plusieurs confessions.
Malheureusement, de nos jours les Palestiniens sont devenus les Juifs d'aujourd'hui dans le sens qu'ils sont les persécutés que la communauté internationale refuse d'entendre leur cri et d'admettre que les Territoires sont ni plus ni moins que des Banthoustans avec l'aval des puissances.

Loula la nomade said...

NajNaj,
Rien à voir avec le billet.
http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossier/mondial-2006/dossier.asp?ida=442855

Foulla said...

une terre, un pays, plusieurs confessions...Amen

dima said...

n.o.s> relis moi stp parce que je crois que tu m'as mal interprété. Sinon pour la haine supposée je n'en ai point sauf l'objectivité d'un etre humain universel. La personne de confession juive est aussi mon frère ou ma soeur.

Tache de t'exprimer la prochaine fois, si cela ne te dérange, en une seule et unique langue. Parce que le charabia, parfois, je n'arrive pas à le décortiquer et le décrypter. Et le tien (Anglais + Français + Darija...) est on ne peut plus difficile à comprendre. Merci.

PS:
1- l'émotion dans un débat objectif est une mauvaise alliée ;)

2- On ne récolte que ce qu'on séme...

N.O.S. said...

dima> apres relecture de ton commentaire j'ai realisé qu'effectivement j'ai mal interpreté ce que t'as ecris et je m'en excuse.

EL GRECO said...

Merci chère amie de tes amicales condoléances sur mon Blog voyageur!

Que faire, sinon ne pouvoir rien faire ET continuer à flotter encore et encore sur un nuage...gris!

Un nuage, pareil à cette quadrature du cercle au Moyen Orient avec un Israel déchainé et tjs soutenu par W.Bush l'infernal!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/
Merci de ce post