Friday, August 10, 2007

In charge

La déconnexion du monde ne pouvait qu'avoir lieu dans une soucoupe volante. Je l'ai demandée en blanc, ma nouvelle couleur préférée, celle du rien, du plein, du câlin, car pas agressive, pas passive, à diffusion de paix massive.
La navigation s'est faite sur mode pilotage automatique. Bien évidemment. Dans mes rêves, je courais pieds nus. C'est le chemin de la guérison. J'ai perdu mes pantoufles sur les traces de tes pas.

Le sel de la mer, le chaud des gouttes de pluie, le vent qui gonfle les jupes, les talons qui résonnent sur les pavés, les horloges momentanément arrêtées, des seins qui séduisent les pupilles, des chemises déboutonnées, des sens qui réaprennent à fonctionner.

De la soucoupe, j'ai vu des milliers de soleils éclipser des choses qui n'ont pas pu être prises avec soi. Et tous les jours, l'apprentissage de l'abandon, total de son être, en discussion ininterrompue avec tes silences à toi. On cloud number 8.

18 comments:

Onassis said...

Very well written !

7didane la7rami said...

Je vais porter plainte contre les serviettes hygiéniques. Dès que je vois une jolie femme avec pentalon blanc, mon imagination est polluée par leurs pubs subliminales.

PS : hiya donc, on va te lire plus souvent ?

Najlae said...

onassis, gracias you plume qui troue le papier.

7didane, hahahaha, t'as raison pour les serviettes hygiéniques. Mais keske c beau les belles fesses dans de beaux pantalons blancs!
PS/ ouais,on va me lire 3 fois par jour dorénavant, en dose médicamenteuse :)

dima said...

Les capricrones courent toujours les pieds nus en laissant derriére elles des miettes d'Amour bien dorées...

Najlae said...

dima, ah bon? t'as des histoires à nous raconter à ce sujet?

dima said...

J'en ai connu une, une capricorne, qui m'a laissé un drole de souvenir : plaisant et nostalgique à la fois. Définitivement c'est elle qui m'a convaincu que les Femmes ne se ressemblaient pas. C'était dans le sud de l'Italie, sur une plage où le quidam était rare et encore ignoré par les nudistes. On s'est bien amusé. Je la vois encore courir les pieds nus...

Lato sensu said...

mais que c'est trognon!

Lato sensu said...

Comment vont les kibbutz de kiryat Skhirat?

Amine said...

Very Tight :)

Najlae said...

amine, and u know what? tight is...right :)

lato, ché pa dis moi toi :)

dima, mais c un bien beau souvenir ma foi!

Anonymous said...

J'ai porté des chemises déboutonnées sur torse velu et grains de beauté entraperçus. Et puis un jour, il a bien fallu les reboutonner puisque elle n'a pas souhaité me les arracher. J'ai davantage chaud depuis mais je suis devenu glacial:))

Najlae said...

anonymous, faut pas devenir glacial.surtout pas en été. L'été,à part à San Francisco,c'est le moment de déboutonner;malgré tout.

Anonymous said...

l'utilisation du ; avant un malgré et un tout ne met ni le point final ni la virgule de l'espoir à ce tout. Signe de ponctuation batard ni gris ni rose.

Najlae said...

anonyme> signe de ponctuation seulement dû au fait que la virgule ne marchait pas sur mon clavier perso. Mnt, de là à interpréter qu'elle a souhaité un signe batard, je ne sais pas..Préférerais-tu vraiment un point final? Je peux éditer.
Tu n'es jamais glacial,même quand tu veux l'être.

dima said...

Najlae> ce matin, je n'étais pas dans mon assiette, du tout du tout. Je passe par chez toi et je prends dans ta pharmacie deux comprimés Mendez et cela va mieux. Merci beaucoup. Merci pour la gratuité des soins.

coeur encore en barquette said...

Cou-cou

je passe, je fais une quete, je bequette, je me delecte, et je fais sauvette.
Merci ma biquette, merci pour ton joli bouquette, et merci pour tes sympas telephonettes.

Najlae said...

dima> tout le plaisir est pour moi. N'est-il pas rafraichissant? C'est ce que j'écoute le matin...

Coeur en barquette> prends soin de ta tête (thalla frassek), de ton auto-dérision que jamais tu ne t'arrêtes. Bisous baveux.

Kaoutar said...

Naj, I'm faaaaaaaaar too sleepy (lkridi lol) to understand, but I love ur text!

XOXO!

PS 1/ U look gorgeous in Caftan! ;)

PS 2/ Et la caféisation? :D