Thursday, March 27, 2008

Mawazine mise gros

Le menu du 7ème festival Mawazine, qui secouera Rabat du 16 au 24 mai, a tout pour plaire, en tous cas ME plaire. Jugez donc: George Benson, Ali Di Meola, Whitney Houston, Dee Dee Bridgewater ou encore Goran Bregovic! Ya salam! Et du côté du Moyen-Orient, on a fait dans les grands noms: Amr Diab, Assala, Diana Haddad, Nancy Ajram et Saber Robaei seront de la partie.

La programmation est signée Aziz Daki, ancien journaliste à ALM et commissaire d'expos.

Mais la grande nouveauté du festival reste son président: Mounir El Majidi. Comme quoi du foot à la musique, il n'y a qu'un coup franc.

Quoi qu'il en soit, RDV en mai!

9 comments:

Bélier said...

Whitney Houston !!!

Je crois que c'est une première en Afrique !

Bélier said...

& puis je crois qu'on est les seuls a
Hate: Hoba's new !

On fait une Assoc ?

P.s : tu ne sais pas si il y aurait Metallica au "L'Boulevard" ?

Najlae said...

Belier> l'assoc,c'est qd tu veux!!!! je crois pas qu'on soit les seuls,ptetre que els autres veulent pas dire ce qu'ils pensent ou kane..
Metallica????wach t sérieux??????

Bélier said...

Pour Metallica , je te posais la question :)

Meryem said...

En fait I hate not only hoba's new but Hoba tout court. J'ai jamais compris leur approche artistique et ca me fait toujours l'effet d'un groupe d'adolescents qui font de la musique dans leur garage..Reda Allali a surement du talent (l a surement beaucoup de motivation) mais il y a qq chose qui cloche..OK..desolee de detruire le mythe :)
Pour Mawazine, franchement la programmation me parait trop heterogene. D'apres ce que j'ai compris c jazz and gipsy cette annee..et alors Whitney Houston?? elle est quoi elle? gipsy I guess!! ..et puis qu'est ce que les Ajram and co viennent faire la dedans?
J'ai personnellement beaucoup aime les 3 premieres editions de Mawazine qui avaient une programmation tres eclectique et riche, meme si je n'aimais pas le cote elitiste de ce festival (concerts pour invites contre concerts pour la populasse). Est-ce que ca marche toujours de cette maniere?
Meryem

Najlae said...

bélier> aaaahhh dommage :)

Meryem> pkoi pas de programmation hétérogène? what's wrong with opening up to different styles? :) Je connais tes goûts hyper éclectiques (et je suis la première à en bénéficier ^^ ) mais à mon avis y a pas de mal à donner aux gens différentes choses à entendre. Dans ce cadre,je pense pas que Goran Bregovic rentre dans le même panier que Whitney, mais y a des gens qui aiment les deux et tant mieux! De même que je n'ai aucun problème à écouter un jour George Benson et un jour Amr Diab. Enfin je sais pas...
Pour Hoba,don't worry, pas de mythe à détruire :)
Et enfin,dima dima disco Bartezani!!!!!!

Mounir said...

Il y a le tracteur de Majidi la dedans... mais tant mieux pour les rbatis et les amateurs ...

Kamal said...

Coup franc! :) eh ben...

Btw, vous etes surs que Whitney pourra vraiment chanter?!! m'enfin je sais, je ne demande pas chtera-t-elle comme avant?

G. Benson, ça c la classe!!

Najlae said...

mounir> oui,tant mieux comme tu dis!

Kamal> depuis que j'ai vu une piètre performance de Lauryn Hill live, je me méfie! Mais Benson, c clair que ça sera la grande classe!