Monday, March 31, 2008

"Muslims have overtaken us"

Une dépêche de l'AP de ce weekend et reprise par Yahoo News a particulièrement attiré mon attention. Il y est dit que l'Islam a surpassé le Catholicisime en devenant la première religion du monde avec 19.2% de la population, alors que 17.4% serait catholique. Et encore, ce seraient des chiffres de 2006.
"For the first time in history, we are no longer at the top: Muslims have overtaken us," Monsignor Vittorio Formenti said in an interview with the Vatican newspaper L'Osservatore Romano. "It is true that while Muslim families, as is well known, continue to make a lot of children, Christian ones on the contrary tend to have fewer and fewer," the monsignor said.
De vrais lapins, ces musulmans, n'est-ce pas?
Mais attention, on ne parle là que des Catholiques. Les Chrétiens, toutes "orientations" confondues totalisent 33% des citoyens du monde. Ouf. De quoi rassurer l'Occident.

5 comments:

Lato sensu said...

Oh! C'est mignon! j'aime bien tes blagues lundinèsques!
Mon premier podium!

Anonymous said...

Bijour,

j'aimerais bien savoir sur quelle base ils ont eu ces pourcentages...J'imagine qu'ils ont procédé par nationalité, genre Marocain=muslim. Ce qui est loin d'être vrai!!!!

Sinon, wa fine azzine!!!

Anonymous said...

Et ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre, ils sont combien ?
Wallah Ladim que je ne parle pas de moi.
ML...impie = 3,14


Ps qui n'a rien à voir : et les 3ayanate, elle sont de quelle religion ?

Anonymous said...

Poor Monsignor, don't even worry. Quality! That is the q'wachen! :)

Najlae said...

lato sensu, chui forte en blagues,chti!

nadia, afinek ntiya a zouina! je t'ai appelée sans succès :( quant aux bases: débiles. comme tu dis.

ml, les 3yanates,3yanates htta en religion :p

kamal, je crains qu'ils ne se posent même pas la qwechen! ils sont obnubilés par les chiffres...