Wednesday, July 26, 2006

Slow Motion

C'est l'ete a Rabat. Les megots de cigarettes ont double, triple dans le sable. Lkbal et lhendiya sont achetables aux revendeurs agrees. Les policiers ont change d'uniforme mais crevent toujours de chaud. C'est l'ete a Rabat, il y a courant d'air dans l'administration, courant d'air a la tele, courant d'air dans les journaux. Mais quels journaux? C'est l'ete a Rabat, les proprietaires de la mortadelle Koutoubia se frottent les mains. C'est l'ete a Rabat, Coca a un nouveau concours. C'est l'ete a Rabat, mademoiselle T. a un maillot different pour chaque journee sur la plage. Et le maquillage qui va avec. C'est l'ete a Rabat, les enfants ont des champignons sur la peau. C'est l'ete a Rabat, Hamid va encore vendre des Kojak sur la plage. JB revient pour le seul mois de son annee ou il est bien. M. nage en gardant la tete dehors pour pas abimer son brushing. C'est l'ete a Rabat, O. va apprendre a la nouvelle generation a rouler des oinj. C'est l'ete a Rabat, faut appeler Houria la veille pour l'epilation. Sinon, on se les garde, ses disgracieux. C'est l'ete a Rabat, y a un mariage a chaque coin de rue, un espoir a chaque coin de rue d'y rencontrer un/e "potentiel-le". Y a des plaques de voitures de Taliane et de Franssa, des chanceux qui sont la que pour les vacances. La della7a a toujours autant de pepins mais moins de gout. C'est l'ete a Rabat et y a que le Nirvana qui soit a la mode daba, parce qu'il y a une Grecque qui te sourit a la porte en te refusant l'entree parce que "t'es pas sur la guest-list". C'est l'ete a Rabat, t'as le choix entre Label Vie et Mega-Mall. C'est l'ete a Rabat, tu rencontres ta tante en tee-shirt a Marjane. C'est l'ete a Rabat et si tu portes pas un truc avec A/X* dessus, t'es pas "in". C'est l'ete a Rabat et faut snober Bouznika pour Oued Cherrat. C'est l'ete a Rabat et tous les jours se ressemblent. C'est l'ete a Rabat, et ca ne me manque pas.

A/X*: Armani Exchange. Mais ca peut etre Polo, Tommy, Faconnable, etc etc etc.

16 comments:

Najlae said...

ayoub> le tacasawite ne fait pas le bonheur :p
yallah,bouillonne

Anonymous said...

c'est l'été à Rabat, et jebtiha lass9a dans chaque phrase de ce post :D (aji be3da, t pas encore rentrée, si ? -Sun Li qui cherche à te mettre le grappin dessus ;)-)

Anonymous said...

C'est l'été a Rabat :) C'est comme si tu y étais :) Rien n'a changé mais alors là pas d'un pouce... Sur qu'elle te manque paS?

Anonymous said...

A ce poste je me suis sentie obliger de répondre, malgré mais fautes d orthographe pour te dire que
C est bien l été a rabat et que nous tu nous manque BCP
bisous

Anonymous said...

Najlae> ay ay ay Naj'...chahhitini fel k'bal ou l'hendiya !!!
ça ne te manque pas ...ghir un petit peu ?

Ayoub> R'bat mdina ou zouina en plus...Na !!

Anonymous said...

well said...some things don't seem to change over time :)

Najlae said...

sun li> tu peux rajouter d'autres thoughts si tu veux. pas encore rentree, scared :p je te ferai signe si c'est le cas

bsima> Suuuuuuure

la chevre> merci ma cherie, htta ana twehechtek bzzaf bzzaaaf

lamirose> lkbal? bien sur que si!! :D

amine> drives me nuts!!!

Anonymous said...

C'est l'été à Rabat
On sue à torrents sans que l'on aie à faire le moindre effort...et l'humidité, ça ne me manque vraiment pas.
Mais faut bien aller voir les parents ;-)

Anonymous said...

t conne la conne et pas un brin interessante. t ennuyeuse et pathetique

Najlae said...

anonymous> et toi, j'imagine que t'as les couilles de mettre ton nom sur ton commentaire et t'es assez adorable pour supporter de me lire! :)) Je me prosterne et te remercie pour l'honneur de ta visite et ton style inegale d'ecriture. Pardonne mon pathetisme,c'est a force de cotoyer des energumenes de ton espece! car desolee,mais tu es loin d'etre unique. a bientot, pour d'autres echanges intellectuels :D

Najlae said...

jihane> oye preciosita,sabes que te extrano mucho mucho,muchissimo. mas que lo puedo decir o escribir. pero estas una cosa. rabat es una otra.
Hasta....Barajas.
xoxo

laseine said...

tiens tiens c'est l'été à Rabat ...
le poisson a soif !

Najlae said...

laseine> tous les poissons ont soif! et les crabes aussi!xoxo

Selwa said...

Moi j'aime bien Rabat...
C'est khal rass que j'aime moins.

Anonymous said...

C'est trop cool tes commentaires meme si j'ai pas cette chance de rentrer au Maroc pour etre plus precis a Rabat .
Mais Najlae c'est ca qui fait la beauté de cette ville je trouve :)

Anonymous said...

Sans vouloir faire de nombrilisme, ni paraitre égocentrique, est-ce kil ya 1 chance pour ke le JB qui "revient pour le seul mois de son année où il est bien" puisse être... moi ?????
Ca me semble peu probable !
Gros bisous