Tuesday, October 03, 2006

Mediterranea

De retour d'Al Hoceïma où j'ai passé quelques jours pour le boulot. Ma première fois. Souvent, j'ai eu l'impression d'être dans un autre pays. Je ne comprends pas tout à fait leur arabe, encore moins le tarifit. Les jeunes portent des tee-shirts avec les symboles amazigh, des pendentifs, écoutent de la musique différente aussi, etc.
Une minute après lmoghrob, certains de ces jeunes quittent leurs maisons pour fumer du bon kif local. Ils n'oublient pas d'en proposer aux touristes, par exemple de pauvres journalistes en visite pour quelques jours.
Moi qui n'aime pas la Méditerranée (enfin je préfère les océans aux mers en général), je suis "tombée en amour" avec les plages locales, surtout Quemado. Ya salam.
Le retour a été fascinant. On a pris les routes hors petit-routard. Le stop par Ketama a été instructif et parfumé.
A bientôt, pour une nouvelle correspondance.

6 comments:

Anonymous said...

j'adore le cté instrictif et parfumé de ton post. à part les plages tu as certainement gardé de bons souvenirs olfactifs.
..It breeds creation

Loula la nomade said...

Heureuse de te savoir de retour, Zwina dialna. Missed reading you.
Mwah

Anonymous said...

Salam,
j'ai de tes nouvelles grâce à Lamiae.
Bsse7a Al Hoceima. Ah Quemado :))))
Tu me rappelles de très beaux souvenirs, assez lointains quand même.
Quemado est l'une des meilleures plages que j'ai connues au Maroc.
Bonne chance pour le boulot.
A bientôt.

laseine said...

waw !

Anonymous said...

Humm, le circuit est très dépaysant... :) Bssa7tek!

Anonymous said...

Oua najlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaae !

ML...naj à contre-courant