Sunday, December 31, 2006

lli 3la bali ou balek

Non, je n'ai pas hérité du souab en matière de bombardement emailistique et sms-tique avec voeux appropriés et inapropriés à l'occasion des coincidences des calendriers. D'ailleurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que je hais cette expression de "à l'occasion de". Ca veut dire quoi, une occasion? N'importe quoi. Nous sommes visiblement tous des moutons, surtout pour les compagnies tilifouniques.
De même, je n'ai pas hérité de l'effervescence qui veut qu'on "adore l'ambiance du aïd el kébir". J'ai ouvert un oeil en entendant l'entrée en fanfare du mouton ce matin, accompagné d'un comité d'accueil conséquent. J'ai pris mon courage à deux mains et deux pieds pour jeter un regard rapide de la fenêtre vers le monsieur haouli. Il avait de jolies cornes. Et visiblement une alimentation équilibrée dans les vallées de Ain Aouda, vu la qualité de son boulfaf. Et on se demande comment on a pu survivre sans cet amas de bonnes choses, là-bas, dans la ghorba (la campagne Président l'a dit: "bien manger, c'est le début du bonheur").
Du bonheur, j'en souhaite à tous ceux que j'aime, en permanence. Encore une fois, pas besoin d'une date fixe. Pas besoin de la voir en gras sur un calendrier en carton offert gracieusement par la régie des transports de Casa. Pas besoin d'un rappel de Maroc Telecom, ni d'une annonce sur la SNRT. Et surtout pas des soirées spéciales avec chikhates des quatre coins du royaume.
Que des bonnes choses à vous tous, que vos téléphones soient toujours rechargés (copyright YZ), que vous pétiez la forme en permanence, que le soleil brille dans vos coeurs et ceux que vous aimez, que votre chemin s'éloigne de celui des imbéciles en tout genre, etc etc etc.
Je vais de ce pas me préparer à la soirée bulles (Oulmès ou champagne, c'est selon les personnes). Mon cavalier m'a d'ores et déjà envoyé sa photo pour me donner envie...de le dévorer!

11 comments:

driss said...

bonne année, bonne fete

Loula la nomade said...

Mwahates!

Kaoutar said...

3id moubarak et meilleurs voeux qd meme!! lol

Kisses!

B2 said...

Mbrouke 3wachrkooume :)
wa apétissant ton cavalier :-P

Anonymous said...

En tous cas, bonne fête et bonne année 2007 !

Papa Noel said...

Que 2007 soit pour toi et pour tous ceux que tu aimes ( dont moi j'espère) la plus magnifique, la plus délicieuse et la plus montée des années.
Au fait, tu montes qaund me voir ?

Bsima said...

:) j'imagine que tu as du te tenir très loin de ton compagnon ;)

Bonnes et heureuses fetes ma puce!

Big moua777

Sun Li said...

aaah ginial !! hier mon téléphone skhef lia, donc je connais à présent la valeur d'un téléphone c-h-a-r-g-é :p tous mes voeux de bonheur ! (formule tout compris qui a le mérite de masquer mon manque d'inspiration..) Bisous !

charif said...

goul kharraj al majmar o bla falsafa!

Fays said...

Meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année ma tite najnaj.. :)

PS: Il est très sex ton cavalier ;)

roohianuu said...

TU crois pas que c'est une insulte humain de mettre une photo comme celle la??