Friday, January 18, 2008

Rubrique faits divers

Les 16 morts de Kénitra. Les blessés de Kénitra. L'évacuation de Kénitra. La colère de Kénitra.
Et Chakib Benmoussa de déclarer que: "la fermeté sera de mise pour éviter des situations similaires". Ah oui? Je serais curieuse de savoir comment. Il doit y avoir des millions de constructions aussi risquées que criminelles dans le pays. Mais pas aisé, le resencement précis.

4 comments:

ml said...

Salut

Ah comme j'aurais bien voulu - surtout chez toi et avec toi - parler d'autre chose que de ce drame. J'ai appris ça alors que j'étais encore de l'autre côté.
C'est vraiment dégoutant. Et je suis d'accord avec toi à prpos de la déclaration de Benmoussa. Je vais te raconter deux anecdotes qui m'ont été rapportées par des gens plus ou moins proches, lesquels proches, soit dit en passant, étaient eux-mêmes acteurs et complices dans ces faits :
- le 1er proche construisait un hangar sans autorisation. Le caid, "amadoué", lui avait demandé d'attendre qu'il soit en déplacement, pour entamer sa construction, et de le faire de préférence la nuit. Et c'est ce qui fut fait.
- le 2ème est encore "plus pire" : ce "proche", nouveau promoteur, devait construre un immeuble, je crois,de 7 ou 8 étages. La "commission technique" avait exigé un 2ème sous-sol qui allait exiger un surcoût de plus de 300 000 dhs. Mon proche m'a rapporté qu'il a zappé le 2ème sous-sol et ça a lui coûté... 30 000 dhs entre bakchich et diner bien arrosé, soit à peine 10%. Quel est le risque d'un tel zapping ? On le saura un jour, à 20 h, à la télé.
Combien y a t il de cas comme ça ? Et combien de criminels, comme les appelle notre ami zainabi, continueront de construire des tombeaux pas beaux pour vivants potentiellment morts ? Les réponses sont sûrement chez notre ami Benmoussa, le "ferme".Que Dieu lui vienne en aide !

ML...dégouté

lambdaoui said...

pfiisen tout ca c'est pas demain que mon mur tombera, trempé qu'il est dans l'âme des justes :))

lambdaoui...haytiste en béton

lambdaoui said...

le pfiisen c'était juste la voix de ton captcha :))

lambdaoui...anti sismique

Najlae said...

ml,tes anecdotes sont totalement affligeantes. La corruption a gangrené toute la chaîne. et alimente le 20h comme tu dis.

lambdaoui, je ne me lamenterai pas dessus,je te le promets!