Monday, August 08, 2005

Triangle

Malak m'a confiée, les larmes aux yeux, qu'elle pense que Rachid la trompe. Une première. Malak et Rachid font partie des couples que je compte sur une main qui ne se trompent pas. Ou, désolée de le dire, où l'homme n'est pas infidèle. Je déposai la sinya, lui versai un jus d'orange. "Mais enfin Malak, tu es sûre? Rachid t'adore, il ne ferait jamais ça". Je n'avais jamais vu Malak aussi déprimée, et perdue. Elle dit en être certaine. "Mais comment?", m'étranglais-je.
Elle m'expliqua que cela fait deux semaines que Rachid, une fois à la maison, ne quitte pas son gsm du regard et passe ses soirées à envoyer des SMS. Pour Malak, c'est la preuve qu'il y a quelque chose. "Même quand on a emmené Slima à la piscine, il n'arrêtait pas d'écrire des messages. Il se cache un peu, mais je vois bien son visage changer d'expression lorsque son téléphone vibre".
Je ne savais pas quoi dire à Malak. L'intuitition féminine, j'y crois complètement. Mais en même temps, je crois connaître un peu Rachid. C'est moi-même qui les ai présentés l'un à l'autre à ma défense de thèse. Et ça a cliqué.
Aujourd'hui, chaque fois que Rachid clique sur le clavier de son Nokia dernier cri, Malak sent son coeur se contracter. Elle s'inquiète maintenant lorsqu'il prend la voiture pour se fumer une petite clope. Elle pense que c'est pour pouvoir "lui" parler.
Mais qui est-elle? Où l'a-t-il rencontrée, lui qui se défonce au boulot et passe son temps libre avec Salma et ses livres?
Malak souffre. Je souffre pour elle. J'ai eu beau épier Rachid l'autre jour, à l'anniversaire de sa petite princesse, je l'ai trouvé normal. Avec son regard un peu mélancolique certes, mais toujours aussi prévenant et gentil.
La semaine prochaine, tous les trois vont en Espagne pour trois semaines. Rachid n'emmènera pas son portable. J'ai hâte qu'ils soient de retour pour que Malak me raconte.

1 comment:

laseine said...

Ainsi le vrombissement du téléphone portable de Rachid fait vibrer deux coeurs et en fait enfler au moins un troisième, le mien, d'émotions à la lecture de ses nouvelles :)