Saturday, April 29, 2006

My Hicham & Le Journal Hebdo

Dans Tel Quel de cette semaine:
"Moulay Hicham. Le prince et le Journal

Le prince Moulay Hicham a fait savoir, en fin de semaine dernière, qu’il était disposé à verser les trois millions de dirhams auxquels a été condamné Le Journal hebdomadaire à l’issue de son procès en appel contre un institut européen de recherche . “Mais je ne veux pas porter de jugement sur la décision judiciaire qui a conduit à la condamnation” a toutefois confié le prince au quotidien Le Monde. À la direction du Journal, on assure que la décision du prince est une surprise qui prend tout le monde de court. Aboubakr Jamaï, à l’issue d’une réunion avec les actionnaires, a décidé de rejeter l’offre. “Le geste (du prince) nous honore mais nous le refusons parce que, involontairement, il aurait rendu service aux adversaires de la liberté de la presse plutôt qu’à ses défenseurs”, a-t-il déclaré à TelQuel."

3 comments:

Anonymous said...

Je n'y comprends plus rien! la seule explicaion au refus est que le journal hebdo refuse d'être au centre d'un conflit entre My Hicham et le roi (enfin je n'en vois pas d'autre)

Pour autant, la décision de My Hicham est un signal clair qu'il y a un grave conflit entre lui et le roi et qu'il prend le risque de la confrontation.

Eclaire qui pourra!

Anonymous said...

J adore la Palais et j'adore le royaume.
Suis-je Ironique^^!
Mais les deux entre eux est ce qu'ils s'aiment ?

Najlae said...

majid> probablement mais il y a ptetre qq chose d'autre...dunnow what

Oussama> bien sur kils s'aiment! quelle question! ^_^