Sunday, September 17, 2006

Eggs Benedict

Benedict XVI est impardonnable. Je viens de voir son intervention du dimanche en direct. Les musulmans lui avaient demandé des excuses. Non seulement il ne s'est pas excusé mais en plus, il s'est dit "choqué" de la réaction des musulmans de par le monde. Ben voyons. Tu prends un texte brumeux qui date du Moyen-Âge, tu cites quelqu'un décrivant le prophète comme le plus monstrueux des hommes, tu ne prends pas du tout en considération un contexte international pas du tout délicat, tu balances ça dans la gueule d'un miliard et demie de personnes et tu te dis "choqué".
Un pape sans charisme et totalement ignorant de la mesure de ses actes, c'est tout ce dont le monde avait besoin.

11 comments:

Lato sensu said...

Dear bendict XXL

Entre te tuer et ne pas te tuer; j'ai choisi ne pas te tuer.

Entre commenter ce que t'as dit et ne pas commenter;j'ai choisi ne pas commenter.

Amen

Najlae said...

charif> ou sla ou slam 3la rassoul Allah! :D

Lato sensu said...

Dear benedict XXL

sali 3la ann'bi :D

LUX said...

i totally agree with u. I still can't believe he actually said all that. and to say after that he didn t meant it "THAT" way; is the biggest lie ever told by the Vatican. why is he pope anyway? aren't they supposed to bring at least a certain amount of peace to nations instead of adding oil to the fire !?!?!

Anonymous said...

Najlae,
Well said,
This guy went coucou. He should be held responsible for his misinterpreted ancient quotes. Monsieur Benoit has proven his lack of knowledge about Islam.
Bref, J'espere que tu t'amuses bien au maroc et keep up the good work, I love your blog :).

M. Benmansour

Anonymous said...

Il est totalement conscient de ses actes. Sa déclaration est murement réfléchie. Arrêtons de le prendre pour un con, il sait ce qu'il fait autant que Bush:))) On peut ne pas être d'accord avec eux, mais ce ne sont pas des demeurés lâchés dans la cour des grands avec un pouvoir qui les dépasse. Leurs actions répondent à une logique de guerre. On peut s'en indigner, mais pas les sous-estimer.

P.S: et puis après tout, c'est pas plus grotesque que le couple Chavez-Ahmadinejad :))))

Anonymous said...

disons-le tout net : Benedict est un 7mar. Désolé pour cette vulgarité, mais ce type ne mérite que cette injure dans le sens le plus marocain qui soit

Anonymous said...

Euh !

Le Benedict, je sais pas combien pareck'ils ont tous une tendance de se mettre en XXX, se prend pour le new conservateur du Catholisme † en Europe .. genre le catho facho surtt avec cette déclaration avant sa visite en Turquie ..

une Turquie, avec un Islam dans le sang, qui cherche une place en Europe .. et un tit Pape qui cherche une place dans l'histoire ..

O fait, Benedict .. je t'emmerde

Anonymous said...

Njila, my words exactly!!

Najlae said...

Lux> that's the thing. His priority is not to bring an atmosphere of peace. On the contrary,it seems that he said what some people wanted to hear. I call it: a licence to hate.

Simohamed> ahlane ahlane :)) glad you like my tkhermize :) hope all is good over there

anonyme> je te rejoins. Je refuse de le prendre pour un con qui ne sait pas ce qu'il dit. Ce mec est dangereux. mrahba bik sur ce blog,mais prends un nom ou un numéro si tu préfères :) yallah 007

green pease> skout la yidirou bik chi tajine :)

Hisniper> le mec,sa mission est de "rechristianiser" l'Europe. Rien d'autre.

Meriem> ki a plagié lotr? :D

Anonymous said...

ahya lalla, personne n'a plagié, je dis juste que je suis parfaitement d'accord avec toi sur tous tes mots...
moi j'ai choisi de pas m'exprimer sur ça dans mon blog, j'évite soigneusement les sujets politiques (bizarre pour une ex sciences po, hein? ^^) c'est juste que je suis gavée :D