Sunday, September 17, 2006

Winds of change

J'aborrhe les rentrées scolaires, les mines défaites des papas découragés par le prix du pastel turquoise; indispensable à l'éducation artistique de nos jeunes. Je répugne les longues listes d'attente au Marjane, les cahiers Sindbad, les équerres qui piquent l'as de coeur. Je déteste les courses pour les cartables que l'on trimbalera toute l'année. J'en veux au soleil qui se couche de plus en plus tôt. Je ne supporte pas toute la frénésie "heureuse" de l'événement, surtout depuis que l'on a ramené Tagadda pour donner aux gens l'envie de suivre les études de leurs gosses de près.
Par contre, toute cette fouda m'a vidée mon espace de jeux préféré: la plage. Seuls les vieux et les chômeurs de mon espèce peuvent profiter du moment le plus fabuleux de l'année: l'équinoxe.
Bon, c'est seulement le 23 septembre que je me réjouirai réellement, mais l'océan a d'ores et déjà changé de gueule. Les vagues sont de vraies vagues, le vent est là en force, la couleur de l'eau a viré au turquoise. Hier, les potes ont organisé un championnat de surf pour les éliminations du championnat du Maroc. Ils sont vraiment doués. C'est la passion. J'ai vu une planche seconde main à 2800 DH. Peut-être un jour prochain.

9 comments:

Bsima said...

je preuumsss...

za3ma dik le fameux bloc notes et lestylo pilot t'ont ruinés? zadt fih ;)

Gros bisous la belle! et see u soon....

ML said...

"J'aborrhe". Ce mot, je l'adore. Je crois que je ne l'ai jamais utilisé par peur qu'il ne soit pas compris. Pourtant, qu'est ce qu'on peut faire comme jeux de mots avec ce mot! Tiens, par exemple, le premier, le plus primaire: "j'aborrhe, oula ja, 3laslamtou" (on peut l'utiliser aussi au féminin, si on veut : "j'atborrha", oula jat etc...). Un autre : "Quand elle n'est pas là, je suis j'aborrhe des larmes". Encore un autre : "Je vais lui parler, mais, j'attends j'aborrhe qu'elle soit prête". Et enfin, le dernier, por la route : "Comme j'aimerais tant être une planche même à un prix vague, et tenir naj par la main pour que jamais elle ne passe par-dessus j'aborrhe".
ML...humeur flottante

Loula la nomade said...

S'il est une chose qui me manque c'est bien la mer houleuse, par contre l'amer des râleurs a disparu.
Gros mwahs, Zwina dialna, ce fut un plaisir sans pareil que d'avoir eu la chance de te rencontrer. Will call you very soon.
Mwah

ayoub said...

Tu as la verve . Dis donc.

Bon, tu peux m'acheter wahed raibi jamila remmane et mirandina kbira pour le gouter ? :)

Najlae said...

Bsima> aaaa lalla, je te répète que le problème n'est pas dans le prix,mais dans le fait que je perds mes stylos TOUT le temps,tête en l'air que je suis! See you soon a zouina!

ML> mais voyons! tu dirais n'importe quoi qu'on te comprendrait! fo jaborrhe expliquer lentement :) et avce le sourire par dessus borrhe! J'abbboooorrrhe les sushis!

Loula> toute la chance et le plaisir étaient pour moi :) Hope u had a safe flight back,big mwahs

Ayoub> avic plizir!!tu viens qd? :D

Foulla said...

on parle de toi dans cet article;)))
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/en_GB/features/awi/features/2006/09/18/feature-01

meriem2 said...

je viens de lire l'article sur magharebia , félicitations d'abord .. mais qd mm une phrase m'interpelle : "Its main goal is to fight against terrorism, especially after Osama Bin Laden .."
toi aussi tu crois en ces conneries ? que les US cherchent vraiment à combattre le terrorisme ?? en irak aussi c t pour combattre le terrorisme ?

ossama ben laden à mon avis , est plutôt une fiction , une créature américaine qu'une personne réelle ..

green peas said...

pourquoi la couleur du pastel serait-elle turquoise ? La grande question subconscientielle est LA !

Hinsiper said...

Meriem2 > Euh ptet t'as raison .. Ben laden est le Hero fantastik que cherchent les musulmans .. et l'erreur fatale que cherchent les "faux cons" americains ..

Euh najlaE ne gueules pas ! je sais que c' ton espace et t'as l'exclusivité de repondre à tes potz ..
une faveur pr un mec ki vient de voir ta gueule ..