Sunday, February 05, 2006

Hollow man

Je suis au regret de vous annoncer qu'il existe des êtres humains invisibles. Transparents, oui, si vous voulez. Ayoube par exemple a toujours fait les choses différemment pour ne pas être invisible, fade, soluble dans la meute qui l'entoure. Salim, notre UHT boy, n'est visible que s'il parle fort. C'est peut-être parce qu'il en avait marre de crier sans qu'on l'entende qu'il est parti au Canada. Il s'est installé dans le centre-ville de Montréal au moment où l'automne commençait. Il s'est dit qu'une nouvelle vie allait commencer pour lui. Oui, une vie d'une solitude d'un autre genre.
Montréal quand on n'y connaît qu'un cousin éloigné et un ancien voisin n'est pas l'endroit idéal pour l'homme invisible. Un jour, à la fiduciaire où il travaille, il entame la conversation avec un gros bonhomme moustachu, qui possède une société d'importation de boyaux, et qui fait de la magie à ses heures perdues. Salim était intrigué. Il n'avait jamais vu de magie sauf au cirque de Monte-Carlo à la télé marocaine et à deux reprises à des anniversaires avec des pseudo clowns peinturlurés aux dents jaunies et aux tours ratés.
Mais à partir de là, Salim se prit une passion pour les tours de magie: livres, DVD, shows, il ne ratait rien. En un mois, il avait une nouvelle expression sur son visage: l'expression de quelqu'un qui a le contrôle, de quelqu'un qui peut étonner, de quelqu'un qui peut vous faire écarquiller les yeux.
Son tour préféré est celui du 8 de carreau, où il arrive à faire tout le jeu de cartes apparaître comme un 8. Mais bien sûr qu'il en connaît une bonne douzaine au minimum, avec des mouchoirs de couleur, des boules kinder, des billes et d'autres jeux de cartes. Tant et si bien qu'il se mit au podcast sur MSN. Tous ses amis du Maroc ne parlaient que de ça, ils défilaient un à un pour le voir faire ses tours et jeter un oeil par la même occasion à son apart, avec un soupçon de jalousie.
"Comment? Ce minable de Salim qui avait rien pour plaire vit maintenant flkharij et nous nargue sur MSN?"
Alors, petit à petit, avec les petits couteaux dans le dos envoyés par IP, Salim a perdu de l'audience, graduellement. Et comme son héros, David Copperfield, il s'est fait disparaître, encore une fois.

14 comments:

slimch said...

c'est drole, mais moi aussi je connais un salim qui fait de la magie...mais je peux t'assurer qu'il est loinnn d'etre invisible...pour ne pas dire trés agréable a regarder :p
(I wrote you an email, et si chui tjs pas remontée dans ton estime-j'y tiens!- j'ai encore bcp a dire pour ma défense!) bizz

Bsima said...

L'estime des gens. Une chose qu'on voudrait a tout pris gagner et conserver. Mais de quels gens?
On est ce qu'on est... faut d'abord apprendre a s'aimer soit meme, s'accepter tel qu'on est, avoir confiance en ses capacités pour pouvoir e^tre accepté par les autres et surtout etre apprécier a notre juste valeur... Les apparances sont souvent trompeuses...

LB said...

Good Night! don't let the bed bugs Bite!

Najlae said...

slima> mais siii je t'ai repondue mais ca s'est pas enregistre,je sais pas pkoi....alors g pas compris, ce salim est beau ou pas?
dont worry,ta repris l'ascenceur ds lotr sens :))

bsima> kestu peux etre filosof parfois :D

lb> tooo laaate lool

slimch, en apesanteur said...

il est beau comme un Dieu, grand comme ...un mec grand, et il a des p'tits yeux coquins...en plus, quand il fait de la magie, il est encore plus sexy khi khi khi...

Bsima said...

Naj: la vie est une philosophie non? :) bon, ok je vais commencer a me la jouer débile! et ne viens pas me dire, Bsima pk t conne!!! :)

jiji said...
This comment has been removed by a blog administrator.
jiji said...
This comment has been removed by a blog administrator.
jiji said...

il est des fois ou je ne comprends rien a tes post...et ces fois la je me dis:jiji, tu es trop fatiguee pr reflechir...:)

Larbi said...

Najlae, Moi aussi j’ai rien compris :)
Vous allez pas me croire mais moi aussi je connais un Salim. C’était parmi mes meilleurs copains du lycée. Depuis il a disparaît : certains disent qu’il a hrag en Italie, d’autres qu’il est aux pays bas.
On chantait souvent :

Ma tebkich gouli hada mektoubi .... gaâ n'sa ...oumri ma nensa dikrayet ... Mazel Kayen l'espoir .... El visa

ah j'ai un pincement au coeur en y pensant.

NB: Bsima continues à philosopher comme ça et tu finira au ... 36 :)

Bsima said...

Larbi!!! Je finirai au 36? yak labass, si tu ne t'y retrouyves pas avant moi... Aji nboussak ;)

Naj naj: l'imcomprise... :)

Larbi said...

waw j'ai gagné une boussa de chez bsima :)
merci qui ? merci Najlae :)

yallah Bsima a3atini tilk al boussatou (grammaire à vérifier :).

zutttttttttt! je crains que je suis hors sujet là :(

Najlae said...

attendez,je panique la..keske vous avez pas compris? c pourtant crystal clear comme histoire,non?

Bon Larbi,nta daimane katerbe7 boussates si tu visites mon blog. et Mwah! :))

Bsima said...

Moua777777777è A si Larbi ;)

Ou 3Lach merci Naj? qui donne le Moua7?