Monday, February 13, 2006

Un long dimanche

Je m'en mords les doigts d'avoir abusé au Cheesecake Factory. Je me sens comme un hippopotame sous 40° à l'ombre. Comment ne pas succomber à un 8 inch Fresh Strawberry Cheesecake, surtout si c'est pour fêter un anniversaire? Je m'étais jurée de ne goûter qu'à la chantilly enrobant une fraise ou deux, mais là, je regrette mon estomac de ce matin, léger et véloce, une moitié de pomme avalée en vitesse en multitaskant, comme d'habitude: les sandwichs, la salade, la quiche, les boissons, les couverts. Tout était prêt pour le pique-nique au Palace of Fine Arts, un des plus jolis endroits de San Francisco, à mon goût. La journée était belle et Jehan nous a harcelés pour savoir où on l'emmenait.
Notre déjeuner était au bord du lac, avec cygnes et canards en accessoires. L'après-midi, nous nous sommes perdus dans le musée appelé L'Exploratorium. C'était fascinant et nous avons fait les gosses,au point de se disputer des billes avec des bouts de choux aux dents de devant avalés par la petite souris verte.
Il y a des milliers de choses simples et d'explications scientifiques que nos enseignants au Maroc ne se sont pas donnés la peine de nous expliquer, peut-être qu'ils ne le savaient pas eux-mêmes ou qu'ils étaient complètement incompétents mais je regrette d'avoir été dégoûtée des matières scientifiques. Non pas que je regrette ma présente vie "semi-littéraire", loin de là. Mais j'admire les gens qui ont un sens pour les deux domaines.
Pour revenir à l'histoire du musée, il n'y a pas UN SEUL endroit éducatif et ludique où les Marocains peuvent emmener leurs enfants. On se rattrape donc comme on peut, des années plus tard.
Et du coq à l'âne, c'est pas bien de se goinfrer.
Et de l'âne au coq: heureusement que Barry White était là pour me ramasser à la petite cuillère.

12 comments:

Christina said...

yummy cheesecake! Lucky you!

Good Night Najlae!!!!!!!!!

Mouah mouah moauh

I'm going back to sleep

monsef said...

Bessaha allala!!

J'ai eu la même pensée hostile vis-à-vis de nos cherfs profs de "3ouloum tabi3iya" et autre répugnante "physique" lorsque j'ai visité La Cité de la science et de l'industrie à Paris...

Anonymous said...

un long dimanche...de fiançailles?

Bsima said...

:)
Nos professeurs ne sont pas assez pédagogues...

Bassa7a :)

Anonymous said...

indigestion à force d'ingurgiter un repas gargantuesque non sans avoir avalé quelques heures avant une merveilleuse patisserie à l'ancienne chopée chez le Calisson à rabat: crème au beurre . alors je compatis et je comprends!miaaaam & aille!

rosal said...

bien le bonjour first.
je ne voudrais défendre personne, mon sens critique m'exaspère et me rend la vie difficile par moment, mais pour les endroits où les enfants peuvent s'éclater, il commence à en émerger partout au Maroc(à Marrakech par exemple où la priorité est donnée aux espaces verts). Je suis de ton avis, on n'a pas eu ça quand on était mômes. but fortunately for us, our kids will enjoy it.
i'm really pleased visiting your blog, lovely pictures, and original comments and posts.

Najlae said...

christina> good morning, l'hippopotame emerge :)

monsef> ahlane ahlane lol repugnantes physiques, tu l'as dit bouffi. gros beijitos!

anonyme1> merci d'utiliser un nom,meme un nickname a l'avenir.Apres,je pourrai repondre.

Bsima> iwa il ne tient qu'a toi de venir voir :)

anonyme2> same thing as anonyme1. creme au beeuure. aaaaiiie

rosal> glad you like the blog.welcome. Il etait temps pour Marrakech,mais a part 1 ou 2 parcs? et Casa,l'immense monstre? et les petites villes? Oujda,Tanger,Fes?
J'espere qu'on leur preparera qq chose,sinon,beaucoup ne reviendront pas elever leurs enfants au Maroc..

lb said...

La vache ( pas la maigre) immerge dans trois heures!

wahhhh ana, j'ai trop mangé..de légumes

Bsima said...

Venir voir les profs? Euhh j'ai ma dose merci... Au lieu de m'inviter pr un cheese Cake :)

Najlae said...

bsima> wa venir voir le palace a sahbti!

WB> lol trop de legumes? ca riske pas de marriver! xoxo

Anonymous said...

I can't believe I ate the whole thing. I can't believe I ate the whole thing.

Najlae said...

anonymous> LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL