Monday, March 27, 2006

La peña del domingo (avec plein d'orthogaffes)

Non Meli, une fille aussi jolie que toi ne devrait pas jouer de la guitare. Ni des autres instruments d'ailleurs. Où as-tu eu le temps d'apprendre tout ça? Ton modèle d'origine venait avec ou sans le grain de beauté au-dessus de la lèvre, avec ou sans le tatouage en bas du dos?
Tu roules tes R en disant Puerto Rico, ton pays. On est accoudées à une voiture bleu ciel qu'on croirait tout droit sortie de Cuba des années 60, un peu comme dans la photo postée par La Seine.
Dans la voiture, "la oficina", beaucoup de fumée et des exclamations. "Mujer! Que bueno es el haschich!"
Pink Martini dans les oreilles et la guitare sur les genoux. Ca s'accorde et ça se désaccorde. Leti a un visage tout droit sorti d'un manga. Ses yeux, d'un strabisme évident, lui donnent un visage très large, presque charmant et méga triste. "Su voz? IN-CRE-IBLE", me crie Clari, les yeux immenses.
Verde que te quiero verde
"Cuál es tu nombre, otra vez?"
Maria se présente avec son nom de famille, qui se termine avec un O. Après tout, Maria, ça n'a rien d'original pour une future star. Mais un nom en O, ça fait garçon, ça fait "tu n'as jamais encore vu ça et n'as jamais encore entendu ça". Elle ne quitte pas ses lunettes de soleil, même lorsqu'elle chante. Ses seins servent-ils de réservoir d'air lorsqu'elle lance ses tirades qui font fondre l'âme?
C'est brumeux, dans ma tête. Moi aussi, je porte mes lunettes de soleil, enfin pas les miennes. José porte un chapeau et de la grâce dans la voix. A son dernier refrain, Peter Pan apparaît une flûte à la bouche, prêt à nous donner le coup de poing musical fatal.
Quiero que contarme tus sueños
Yo te diré
Que faltaba
A la estrella en el cielo

3 comments:

LB said...

Hum... personne n'a laissé de message ici. Good Morning Berkeley and mouah Najlae

Najlae said...

LB> mirci pour les mouah! T'inkietes,c pas paske personne n;a laisse de comment ke ca me fache. javais besoin decrire ca.c tt ski compte (et si je recueille des mouah en chemin,ben tant mieux! ;))

lb said...

hihi. ahh je te voyais déja rouge de colère avec de la fumée sortant par les oreilles..