Wednesday, November 15, 2006

Cerise

Journée affreusement pleine. Les pieds en compote, le dos en ratatouille, le cerveau en purée de nouilles. Mais comme il y a une justice dans ce monde, miss Gmail m'a apportée une superbe nouvelle: "Banlieue Blues", notre bébé à moi et à Emily Taguchi, tourné en mars dans les banlieues françaises, sera projeté au festival MixCités le 17 décembre prochain, à Paris. Ca a pas été facile: emprunter les sous, braver les mecs dans les banlieues, éviter les jets de briques, les bouteilles en verre, les insultes, marcher et marcher et remarcher à Clichy-Sous-Bois, jouer aux dures, jouer la comédie pour qu'ils voient pas qu'Emily a deux mots en français dans son vocabulaire, monter le tout, acquérir les droits pour les archives, etc. Mais ça en vaut la peine, finalement.
Dans la foulée, merci Lahsen.

8 comments:

Loula la nomade said...

All the best, NajNaj, la Zwina dialna.
You go Girl! Sky is the limit and remember what we talked about. Tu ne peux savoir à quel point je suis fière de tes réalisations. Tu figures, selon moi et au top de mon palmarès trio (yes trois belles jeunes femmes marocaines) de la nouvelle vague, encore faut-il qu'ils en comprennent la teneur:-)
Mwah,
PS send me an e-mail

Onassis said...

J'aimerais bien voir ça...

Foulla said...

congrats, Najlae..et merci Lahsen;)

B2 said...

Félicitations Najlae ...
Moi aussi j'aimerais bien voir ça :D
Est-ce que ça sera disponible au Maroc ? Et ça sera pour quand :) ?

Lamirose said...

Tooooooo Happy for you ...je ne sais pas si je serai à Paris le 17 décembre ...si c'est les cas je ne manquerai pas la projection.
Bisous ma jolie

Othman said...

Awesome! Congratulation, girl ... you ROCK :)
Je bookerais le 17 Décembre pour déguster ton petit bébé

Najlae said...

Loula> tjr la première à m'encourager! Venant de toi,tu sais bien que ça me nfekh la tête,je passe plus la porte :) Mwahs et check ur mail!

Foulla> merci ma belle! merci Lahsen oui :)

b2> disponible au Maroc? lol ouais,je vais organiser une projection au Mégarama (c'est une blague hein)

Lamirose> tu me diras ce que tu en penses si tu le vois! Kisses!

Othman> mirci mirci

silene said...

bah tiens,pour une fois je peux voir :P