Wednesday, November 29, 2006

Ouanskra


Nous avons tourné cinq jours dans ce merveilleux douar du Haut Atlas. Le reportage passe demain, jeudi 30 novembre à 22h10, sur l'émission Grand Angle, de 2M, où je travaille désormais.

21 comments:

Loula la nomade said...

Ouf, iwa a lalla congrats are in order, yak?:-)
Mwah

Foulla said...

congrats babe;)

NFM said...

Nice for 2!!! they are recruiting top notch reporters from PBS & CNN!
Funny world!

Najlae said...

Loula> ach men congrats Allah yihdik :p :p :p par contre les mwahs,je prends :D

Foulla> mirci,même si tu dois attendre de voir le résultat :p

NFM> isn't it nice for 2M to have me? A brilliant,generous and sweet girl and so disappointing sometimes? I need energy to reply to you.

zalamoka said...

The picture is beautiful. Too bad I don't have 2M...They're sure lucky to have you there. Good luck to you!

Amud o'awal said...

Félicitations à lalla !

c tjs pas toi_ said...

Bonne dif et MEEEEEEEE.....DE pour ce soir.
Bisous zouzou caillou hibou

Othman said...

Pour les expats, si vous ne captez pas 2M et voulez quand méme voire le ptit chef d'o à Najlae, check out

http://video.chkoune.com/tv.php

Y a 2M dedans :)

A+

Onassis said...

Congratulations Naj.

Merci Othmane pour le lien..

Kaoutar said...

I wouldn't miss that for anything! I even put it on my mobile phone remider:) (In caaaase)

See you ce soir ... on 2M ;)

Aminachezlesvikings said...

Je suis rentrée spécialement d'une Christmas party avec mes collègues pour voir ton documentaire.
Excellent le reportage. Très bon montage, histoires intéressantes! Toutes mes félicitations. Je suis fière de ma Najloul. Vive la femme marocaine, travailleuse et et libre. Seul hic : tu vas pas arrêter avec cette manie de draguer en plein boulot (allez il faut le dire, il est pas mal foutu Christopher)? pfffffffff

Gros bisous

silene said...

ouA phénOmene le christopher
de quoi planter de l'étonnement et du songe dans nos petites tetes...
bonne continuation

Najlae said...

Zalamoka, thanks a bunch!

Amud, Ya salam! C'est bien toi! Mirci xoxoxo

c tjr pas toi_ merci bcp!

Othman, aji, qui te dit que je veux que tout le monde voille ça? :)) fda7tini!

Anonyme H,je sais qui tu es. Je ne publie pas ton commentaire parce que tu te trompes sur toute la ligne. Pourquoi tu ne vas pas lui demander?

Onassis,thanks.

Kaoutar,merci ma belle pour les sms! tu es vraiment un amour!

Amina, draguer? A lalla si ça avait été un beau brun ténébreux comme je les aime,j'aurais maté,mais il aurait ramé pour que je drague :p pas que ça à foutre. Et encore! en dehors des heures de bureau Allah yikhellik! men hadchi koullou,merci ma puce d'être tjr là,hâte de te retrouver! Mwah!


Silene, du songe ga3? :)))

Larbi said...

mince j'ai raté l'émission
et la redifusion c'est aujourd'hui à 14h00 donc peux pas voir :(

Najlae je suis heureux que tu bosses dans grand angle, c'est mon émission marocaine préférée et de loin (bien que je suis pas telespectateur assidu)

silene said...

lool le songe c'est pas pour le mec hein, plutot par rapport a sa capacité d'adaption comparée a ce que donnerait celle d'une citadine marocaine mutante dans ce village...ça donne à réfléchir sur tout qu'on exige et tout ce qu'on fait.(ps : si si flagrant délit de drague :p )

Sun Li said...

tta ana g mis l'alarme fle tilifoune ms je me suis arrangée pour me gourrer et la régler 3la 7ssab vendredi :p thank goodness I get to watch TV with mom sometimes, ski fait que g passé une bonne heure et demie devant 2m un jeudi soir, à vouloir me délocaliser à El Hoceima pour bosser avec le docteur Wu et essayer de le décoincer suffisamment pour l'entraîner dans une boîte de chaabi, à me demander comment obtenir le numéro d'un des nombreux frères de la jolie volontaire française, et à avoir honte de moi en voyant à quel point Christopher a fait preuve de bonne volonté pour s'intégrer dans une communauté où le Rbasaoui (mix sauvage de Rbati et Casaoui) lambda n'aurait mm pas fourni l'effort de se chausser d'autre chose que des bottines bieen montantes pour se protéger des ptites bébêtes qui rodent.. ça a dû être enrichissant de faire ce reportage, non ? paske moi ça m'a apporté un petit qq chose de précieux.. Bisous :)

Leguepard said...

La sequence rentre-dedans avec Christopher m'a vraiment fait rire...
Mais bon, je te comprends: il est vraiment impressionnant!
Super reportage, beaucoup de talent! 2M bouge!

Najlae said...

Larbi> la redif f khbarek :)

Silene> "celle d'une citadine marocaine mutante dans ce village" = MOI! :)) Najlae pestant contre les sentiers trop étroits,Najlae qui va se ramasser, Najlae qui glisse,Najlae qui est tenue par la main et qui met une demi-heure à arriver :))))
Le délit de drague= nimporte quoi.

Sun Li> tu fais déjà ds l'humanitaire,kesta besoin de te délocaliser? :)) je te renvoie à ma réponse à silene pour les bottines :$
qq chose de précieux? des pommes du blad :)))

Le Guépard> 1- oui,il est sympa. Dommage que les gens du douar n'ont pas de TV pour voir..
2- Merci.On espère que ça bougera encore plus dans le futur.

Larbi said...

Najlae
J’ai regardé grand angle. Bravo pour les reportages ! Journalistiquement c’est très bien fait et n’a rien à envier aux reportages des grandes chaines internationales. Humainement c’est très touchant et ça donne à réfléchir.
J’ai deviné que c’est toi qui a fait la partie concernant le jeune américain (becaause l’angalais). Que dire c’est touchant vraiment ! Ce jeune homme et les relations qu’il entretienne avec la population locale sont impressionnantes. Il arrive même à parler la langue locale, à se débrouiller dans un environnement pas facile du tout, à aider les populations locales à créer et faire des projets et à... tisser des tapis.
Plus qu’un reportage c’est un témoignage sur la bonté humaine qui sonne comme une espérance dans un monde ou les guerres et conflits de civilisations sont de plus en plus pesants.
La musique était parfaite, les prises très belles, le message très fort et surtout bravo pour l’angle que vous avez choisi.
Un très bon travail najlae vraiment ! Bravo à toi et toute l’équipe.
Tout au plus je regrette que ce genre de reportage est … en français. Ma foi le sujet et le message et tout ce beau travail devrait être montrés à nos concitoyens toujours submergés par des images et des discours de plus en plus violents. Oui ce travail doit être montré et compris par la majorité des marocains.
Encore une fois Bravo najlae ! J’ai pas regretté de rater une sortie pour regarder la diffusion.
t'as choisi une belle enseigne pour exercer ton metier bonne continuation najlae.

NB : Peux tu dire à Réda Benjelloun que sa barguette était ouverte tout au long de la présentation :)

Najlae said...

Larbi> ketterti 3liya a sahbi! kk1 douer m3ak bchi kilo dial les macarons LaDurée pour être aussi driyef? :))) mirci Larbi. wa la tabkhal 3alayna bil iqtira7ates wal moula7adates :)

Sun Li said...

ana les pommes et houwa les macarons ? (mm si c totalement hors contexte, khassni ndekkhel kermoussti et nprotesti :D). Mwah !