Sunday, October 07, 2007

Pour Imane/ Le figurant

Comment dire à son amie que son compagnon ne lui arrive pas à la cheville? Je me pose la question à chaque fois que je te récupère pour notre virée mensuelle. Le canyon qui te sépare de ta moitié du moment m'engloutit, bouche bée. C'est une telle corvée de le voir, de te voir à ses côtés que je prétexte à chaque fois le retard à notre séance détente-shopping-épicerie fine pour démarrer en trombe.
Et dire que tu es mon inspiration. Tu as été mijotée dans une marmite de science et de culture, de délicatesse et de bonté, de courage et de détermination. Tes diplômes n'ont d'égal que le nombre d'Amnesty, Human Rights watch and co auxquels tu consacres ton temps libre. Dieu t'a donnée le coeur qui complète l'esprit. Je me ris des filles belles qui n'ont pas mérité ta grâce, ton intelligence, ni ton sens de l'auto-dérision, qui ne prend au sérieux que les choses qui méritent qu'on le fasse. Je plains celles qui n'ont pas ta simplicité, ton goût des choses belles, ton dévouement pour le travail.
Et c'est son seul mérite à lui. D'avoir repéré la poulette cuminée que tu es. Lui, cette chose, pas trop vilaine d'apparence, à la culture wikipedia et au style SMS, au parlé comme à l'écrit.
Lui, la virilité assurée dont, peut-être, tu en avais tellement besoin que tu en as oublié le reste.
J'ai du mal à imaginer vos potentiels sujets de discussion, son apport à ta vie, tant il semble faire du lancer de poids et toi du triathlon. Mais ça ne me regarde pas finalement, n'est-ce pas, tant que tu joues -au moins pour moi- le premier rôle?

19 comments:

Anonymous said...

Najnaj, mon amie..l'amour n'obéit, ni à une équation, ni même à la notion de mérite, il est mon autre, c'est peut être pour ça..il m'apporte ce qui me manque et peut être que ce qui me manque n'est pas nécessairement le meilleur..
as tu déjà aimé un homme qui ne "méritait" pas ton amour..??
ce ci merci pour tes compliments amplement justifiés..;))
XOXO ma puce

Najlae said...

"peut-être que ce qui me manque n'est pas nécessairement le meilleur". Evidemment puiske t'as tout raflé! (et toi,c'est elle,elle,puis elle).
Aimer quelqu'un qui ne mérite pas notre amour n'est pas la question..Honnêtement.
Bizounage expressif xx

7didane la7rami said...

Vous êtes dangereuses les filles.

Dangereuses !

J'ai envie de dire à elle d'écouter son cœur, et son esprit, mais ça ne me regarde pas finalement :)

Dangereuses !

Najlae said...

7didane> mais elle l'écoute déjà. Et sa copine se la ferme. Alors tout est bien ds le meilleur des mondes.
najlae,hazardous material

Fhamator said...

je ne vais te servir des trucs genre l'amour est aveugle ou que c'est le coeur qui décide, j'ai passé l'âge....

Si la personne en question est aussi insignifiante que tu ne le décris, sache que ton amie en est consciente au plus haut point, sauf que désormais quand Najelae ne sera pas là, son Amie ne sera plus seule...

Najlae said...

awah Fhamator réagit à ce genre de posts! ya 7lilli :D
Sérieusement,ptetre qu'elle s'en rend compte,ptetre qu'elle le trouve "différent" ou safi. ptetre qu'elle a pas besoin d'un mec qui sort de MIT,soit. Je ne lui dirai rien,non,tant qu'elle sera bien. Mais je déplore, c'est plus fort que moi :(

7didane la7rami said...

MIT ??
Venant d'une journaliste, je m'attendais plus à Harvard. Mais si t'es branchée nouvelles techno pourquoi pas.
A vrai dire, je m'attendais à plus d'ouverture ;)

Un peu dure de lier une histoire entre un homme et une femme à un diplôme, aussi cher soit il.

Je sens comme un gout d'Ancien Régime dans le propos. Mais ça ne me regarde pas finalement :)

Anonymous said...

Bonjour,
Sur ton post Najlae, rien à dire, la meilleure réponse à été apportée par l'intéressée... Et s'il fallait ajouter juste une chose cela serait que nous ne voyons pas les gens de la même façon. Point barre.

7didane, pour info, le MIT fait partie d'Harvard.

Najlae said...

7didane & Fouad> Fouad a répondu pour le Harvard thing. Mais je suis d'accord,on peut pas lier une femme et un homme par un diplôme. Et c'était une caricature dans mon comment que de citer MIT,cela va de soi. Cela dit,on ne peut pas nier que le niveau intellectuel équilibré entre les deux me semble tout à fait logique, et nécessaire. A long terme en tous cas.

Naj..au régime ancien

7didane la7rami said...

Hors-sujet : Harvard et MIT sont à proximité certes, collaborent dans beaucoup de domaines certes, offrent des facilités à leurs étudiants pour les programmes d’échanges certes, néanmoins, MIT n’a jamais accepté de faire partie de Harvard comme département de science et ingénierie.

In-sujet : Les critères de sélection ne peuvent qu'être subjective.
Le niveau intellectuel oui. Mais pourquoi ne pas parler de classe sociale des familles à long terme aussi ... des loisirs ...
Des fois l'Amour peut changer un Homme. Et ce qu'on croyait point de divergence, devient un catalyseur.
Si le niveau intellectuel est un sérieux frein, le mr en question peut doubler d'effort pour combler le manque.
La question est : est-ce que la femme en question veut vraiment qu'il change ? Et si c'est oui, est-ce qu'elle se donne les moyens pour ?

Mais ça ne me regarde pas finalement :)

Anonymous said...

ben quoi? dans le lancer du poids comme dans le triathlon il y a des "han!"...en plus la culture SMS ça muscle les doigts...raciste va! :))))


kb...poulet poivré

Najlae said...

7didane> non je n'aborderai pas la question sociale car là,on choisit pas où on nait, mais on choisit si on veut améliorer le niveau de sa cabesita. et,non,je ne crois pas qu'elle souhaite qu'il change. Ben tant mieux pour eux.

KB> lol j'assume ma méchanceté. le monsieur est musclé de partout,tant mieux pr sa belle :)
Aaaatchoum!!!
naj..réaction au poivre :)

Anonymous said...

décevant najlae

Najlae said...

ibn tajine, d'où le label..vous étiez prévenus

Anonymous said...

J'ai une folle envie de casser du couple! Quelqu’un peut il m'expliquer ce "willing of destruction"( là c’est un titre des Guns ‘n roses ! Merci les mecs vous m’inspirer) ?! I can’t find the reason of this feeling (j'empreinte l'expression a Marc Knofler)! Sauf peut être mon instinct de survie CAD que moins de couple équivaut a moins de bouches a nourrie ou peut être que empêcher un lambda de transmettre ses gènes me donnerait plus de chance pour transmettre les miens! Qui sait?!! Va savoir!

Anonymous said...

actually, that's brilliant. Thank you. I'm going to pass that on to a couple of people.

Anonymous said...

Hello all!

Anonymous said...

Good job!

Anonymous said...

Wonderful blog.