Wednesday, October 24, 2007

Sous Presse

80 journalistes accompagnent la visite officielle de Nicolas Sarkozy au Maroc. Il ne leur faudra pas longtemps pour dépasser leur joli QG et aller à la pêche à l'info, officieuse dirons-nous.

5 comments:

rafie said...

Tu veux faire allusion à l'affaire Benbarka, ou au nombre de vaches, futures victimes du Maroc en mouvement (à grande vitesse!), qui vont se prendre le TGV, comme il m'a été rapporté à travers la préoccupation du jour, d'un éminent collègue? Je ne pense pas que les 80 journalistes accrédités à partir du quai d'Orsay à Paris, avec toute la couverture média, mise "Sous Presse", bien avant leur départ, les aurait déviés de leur mission! On parle de rupture, Najlae! Et sur ce point, la France est engagée.
Pour le reste, on est sous les feux de la rampe! Et les journalistes occidentaux, n'ont plus besoin de justifier une accréditation officielle pour nous rentrer dans le lard! Ça reste de bonne guéguerre!

Pardon, j'ai pas percuté au début! Je croyais qu'il était encore question de "Halka", avec une énième évocation de "Jamaâ Lefna!", dans une correspondance, question de rentabiliser le schmilblick! Mais j'avais oublié qu'il s'agissait des 80 rugissants!

Autant pour moi!

Rafie… I will survive!

rafie said...

P.S. j'aurais bien aimé commenter sur "éloges de la douceur", mais
j'ai froid au pieds!

Rafie... Froid aux yeux!

Najlae said...

rafie,ils n'ont en effet pas besoin d'une accréditation pour nous rentrer dedans,mais puisqu'ils sont là,et 3la wqifthoum... :)

Quant au reste,Bonnes chaussettes!

Amine said...

ben et les scoops alors Pullitzer?????

kb said...

j'ai sorti mon mauser kar98k du grenier (grand père à fait verdun). je vais me l'huiler et me le repimponner...on sait jamais hein? sarkosy aurait parait-il une panoplie de casques "pickelhaube" dans son grenier ainsi qu'un grand portrait de bismarck...héritage de ses ancêtres prussiens