Thursday, October 04, 2007

Verbatim

"Nous avons perdu l'esprit de combat"

Mohamed El Gahs, Mais encore

7 comments:

Mounir said...

Il n'y a pas lieu d'attendre Simohammed pour le dire, nous avons échoué.

Najlae said...

tu dis nous pour la gauche? moi j'apprécie le constat général :p

ML said...

"Je ne suis pas monarchiste parce que je suis marocain (et donc, automatiquement, monarchiste NDLR), moi, je suis monarchiste par conviction, et je l'ai toujours été... Les plus grands pays socialistes sont des monarchies... même la France est en quelque sorte aujourd'hui une monarchie..." (Mohamed El Gahs dit "le socialo-monarcho-trotskyste", Mais encore...)
ML... vous en voulez encore ?

Najlae said...

ML, zidna a sidi zidna. ceci est un espace de débat :)

dima said...

Il n'arrive pas à la cheville de feu Ben Barka, Homme d'Etat par excellence. La Route de l'Unité était avant tout un processus de conscientisation de la jeunesse marocaine d'Alors. Une prise de conscience que le Royaume du Maroc de Feu Mohamed V attendait beaucoup de sa jeunesse. Avec l'ex secrétaire d'Etat à la jeunesse et aux sports, les dés étaient pipés dés le début. La politique politicienne était devenue son seul pré-carré favori. L'ambition personnelle a tué en lui l'effort de travailler pour le vrai intéret du pays. Le chouchou du palais nous gavaient et nous gave encore de phrases grandiloquentes. Ses bisbilles avec les éléphants roses tel El yazghi et Radi nous ennuie à mort. Dommage Qu'il ne soit pas de la trempe des Sassi et autres Hafid !...

PS: Je ne m'inquiète pas pour lui. On saura le récompenser à sa "juste" valeur.

Anonymous said...

Walou nada rien à se mettre sous la dent dans ce pays.
Mais on n'a que ce qu'on mérite parce que nous aussi nous ne sommes rien !

Amine said...

Hello Naj,
Oui le "nous" est plutôt socialiste...
C la défaite avant tout de la gauche.
Le social, C avant tout LEUR terrain de prédilection, et les autres ont fait moins mal voire mieux qu'eux sur ce volet depuis 8 ans.