Wednesday, September 07, 2005

Insomnia, bis

5h58, cela fait deux heures que je suis debout contre la cuisinière à chatter. Je me suis réveillée vers 3h, impossible de me rendormir. Il régnait un tel silence que j'entendais mon voisin de palier ronfler! Mais était-ce le bizarroide manager Michael, à la petite moustache et au look de serial killer ou l'autre bizarroide Sandyan (je sais pas comment s'écrit son prénom), au look de buddhiste-qui-vient-de-trouver-sa-voie et aux centaines de livres et vidéos escaladant les murs? Toujours est-il que...impossible de me rendormir.
J'ai une espèce de gros poids sur le coeur. No se porque. Je pense à une histoire d'homme 30's-40's, débordant de sensibilité, s'émouvant de tout et de rien. Je balaie ces pensées d'un revers. Najlae, concentre-toi. Demain, c'est la séance de pitching. En d'autres mots, on doit défendre nos idées de documentaires devant une productrice TV. Ca va être la guerre. Al jihaaad, disait l'autre. Des idées? Des propositions?

En attendant, oasis: hier après-midi, Ocean Beach, San Francisco. Les cheveux dans le sable, pour la première fois depuis longtemps, le jean retroussé, pieds nus, lunettes sur le pif, je regarde l'océan en pensant au Maroc. Dans les cinq sens de Lady M, il manquait l'odorat. Vive l'iode marocain.

3 comments:

Anonymous said...

L'odorat y était (en premier)

Odorat :
Le pain frais
La mer en hiver
Le cou de mon homme

Mon père disait que les heures d'insomnies étaient des heures volées à la vie...
Remplissons notre caverne d'ali baba avec le sourire :)

Najlae said...

Chere Lady M,
Je sais,je voulais dire : pour moi,hier,il manquait un des 5 sens. T'inquietes,j'avais bien lu ton post :)

Anonymous said...

Décidément sur le bord de mer, on pense toujours au Maroc ;-)

Moi même sur la côte d'Alexandrie, il peut m'arriver de penser à la corniche de Casablanca ...
Mais le calme, la beauté alexandrine supplantent quand même la corniche Dar El Beidienne