Wednesday, September 28, 2005

Voyeurisme public

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire quelque chose que je n'ai jamais, ô grand jamais le temps de faire: je me suis assise sur l'herbe, au campus et j'ai juste regardé les gens. Je révisais en même temps (c'est de la triche?) mais je ne crois pas m'être concentrée plus de deux minutes sur le subjonctif en espagnol. Par contre, il faisait beau et le flot d'individus différents me remplissait de joie.

Alors, dans les 45 minutes de flemmardise physique et de gourmandise visuelle, je retiens:
J'AIME
1) les tresses et les pantalons hip-hop bien coupés
2) le marchand de "polos" (si, wllah al 3adim, je mens pas!) poussant sa petite charrette et littéralement assiégé par les étudiants
3) les lunettes Ray-Ban (dernière collection) et les jolis bouts de chair qu'on montre
4) les belles filles qui ont du goût, accompagnées des garçons qui vont avec (petits bisous en accessoire)

JE N'AIME PAS
1) les dreadlocks, encore et toujours. Franchement repoussants.
2) les gros sacs Louis Vuitton et le parasol qui va avec
3) les collants noirs genre années 80 sous les jupes, style grunge
4) les cheveux longs et blonds pour les garçons et le look baba-cool
5) être en retard à mon cours parce que je voulais entendre la fin de l'histoire de la fille d'en face sur la pelouse, sur sa nouvelle coupe de cheveux..

11 comments:

laseine said...

sous-titre : pour filles ;-)

Vagabondeuse said...

Hmmm that's what I did yesterday as well.

I sat down on the grass for couple minutes and I started contemplating my surroundings including people..

Najlae said...

laseine> loool ben j'y peux rien,mwa! et pi,toutes les filles se reconnaitront pas :p

sunshine> feeling any better?

Anonymous said...

Laseine > tu vois pkoi je n'aime pas faire le lèche-vitrine avec les hommes?

Vagabondeuse said...

Much better Najlae...thanks for asking:)

Anonymous said...

Suite à au récit de ce petit moment de plaisir sous le soleil que tu as bien voulu partager avec nous, j'ai tenté la même expérience. Sauf que cette fois, c'est au MAroc.
Je me suis allongé sur un un herbe qui n'a d'herbe que le nom. Plutôt des plantes mortes que parasitent un tas de détritus. J'ai cherché un endroit meilleur, je n'en ai trouvé aucun.

Je me suis donc mis à mater les passants.

J'AI PAS AIME:

1- Les gens pressés qui courent dans tous les sens et crachent effrontément dans la rue. C'est dégueulasse et à chaque fois, je dois zigzaguer entre les crachats qui résistent au soleil et ne sèchent pas.

2- Les sons ou plutôt les bruits émanants de Fiat Unos brinquebalants: une musique repoussante de chansons Chaabi à deux sous. LEs automobilistes activent leur radio-cassette Aiwa-contrefaçon à tue-tête!

3- Les bus qui ne sont bons que pour la casse et dont se dégagent une fumée étouffante.

4- Un homme en Djellaba marchant à vive allure et derrière lui sa femme qui se dépatouille pour ne pas trébucher sur sa lourde Djellaba délavée.

5- Le flic posté derrière un arbre guettant les automobilistes inattentifs ou peu scrupuleux. Ou même les honnêtes. Pour leur pomper wahed 10 dirhams ne serait-ce que pour se payer un ptit café.

Et... Et... Et....

Anonymous said...

Ca paraitra mesquin face à un aussi vibrant homage, mais toi, tu souriras en m'entendant dire : merci soeurette.

S.B said...

Monsef>
j'aimerai plutôt entendre les choses que tu as aimé

:)

laseine said...

>Zwina
j'ai encore fait une folie. Un achat compulsif. Mais rue des frambourgeois je ne peux pas résister.
T'aurais été là tu m'aurais raisonné
>Monsef
Décidément seul le Brésil trouve grace à tes yeux ;-)

Najlae said...

laseine> kestas achete? kaddir lina le suspense? crache le morceau!

monsef> comment se fait-il alors que je trouve le maroc si merveilleux? hehehehehe

D> t'as poste ton commentaire sur le mauvais poste,o mon nounours adore. T'es con mais je t'aime quand-meme.

Zwina> un jour,je devrais poster une entree sur la derniere fois que j'ai aide un mec a faire du shopping :p ils n'ont rien a nous envier!

laseine said...

Il est mille fois plus instructif de relire que de lire. Lire c'est seulement plaisant.