Saturday, October 01, 2005

Crush du moment, éducatif fictif

En appuyant sur "send", j'aurais voulu revenir en arrière de quelques minutes, écrire l'email différemment, lui dire combien il est un excellent professeur, combien c'est un plaisir pour moi de venir tous les jours, que l'heure quotidienne passe très (trop?) vite.
Mais lui, c'est le genre distant. Très distant. Alors, pas de faux pas.
Le premier jour, il m'a semblé très grand, trop grand, mince. Et ses cheveux, qu'est-ce qui lui prend d'avoir des cheveux si bouclés jusqu'aux épaules?
Je m'asseois toujours au fond. Je ne le quitte pas des yeux. Ce n'est pas de ma faute si il donne envie de le regarder. J'aime les hommes qui, plus on les regarde, plus ils donnent envie de les regarder. C'est rare.
Aujourd'hui, il a dit "tu n'es pas venue hier". Une fraction de seconde, il me regardait, moi. J'en étais toute émoustillée.
Chez lui, chaque geste, chaque mot, est pensé. Très méthodique, très organisé. Peut-être suis-je simplement attirée par tout ce qui ne me ressemble pas. Et sa voix, mon Dieu, sa voix, je vois chaque mouvement de ses lèvres au ralenti, je guette les débuts des commencements de ses sourires et ses dents impeccables. Oui, d'accord, il a cette ride du lion, celle des inquiets éternels. Mais dans son cas, la beauté vient en regardant. Et quand je le regarde, je sais qu'il a -déjà- tout fait: je sais qu'il connaît bien Paris, qu'il a vécu à Madrid, qu'il a monté les marches des pyramides de Teotihuacan, qu'il a pris des bus poussiéreux, des taxis surchargés, qu'il a rencontré des gens de toutes les couches, qu'il est passé par tous les métiers. Il me reproche de ne pas avoir compris une expression, j'explique pourquoi Lopez Obrador est un candidat intéressant pour les élections mexicaines de juillet. Je demande s'il sait où je peux trouver un Bescherelle, ah ces fameux Bescherelles.. Il arbore un grand sourire, j'ai encore des milliers de questions. Trop tard. L'heure est finie. L'heure passe toujours trop vite.

6 comments:

Anonymous said...

Tu m'as donné envie d'assister à son cours...

laseine said...

Drôle d'endroit pour une rencontre Manal. :-)
Moi aussi tu m'as donné envie Najlae ... de lui ressembler.

Najlae said...

Laseine> pourquoi ressembler? Non,pas besoin....et moi aussi,je ne tenterais jamais de ressembler aux milliers de beautes que je croise tous les jours.

Manal> aaah si je pouvais enregistrer pour toi! :p je sais pas,peut-etre que tu n'aimerais pas,apres tout. Ca depend des gouts. Ca depend de beaucoup de choses...cuidate chiquita xoxo

Anonymous said...

:) tu vibres en sa présence... Inaccessible pour toi? Mystérieux... C'est ce qui le rend encore plus attirant...
ça me rapel un certain gars...

Najlae said...

Bsima> aha? un autre professeur? Raconte!
Inaccessible,certainement. Je suis etudiante. Il est professeur. On ne rigole pas avec ces choses-la ici. Mysterieux,tres mysterieux en effet. Mais je piocherai...:)

Anonymous said...

Laseine>> drôle d'endroit pour une rencontre ;-), pas la peine de vouloir ressembler à ce mec, il aura certainement envie de se laseiniser s'il sait que tu existes quelque part in this world.

Najlae>> mes goûts sont un peu bizarres - selon chi wehdin- mais je les assume, hahahahaha...