Tuesday, October 25, 2005

Salim, UHT-boy

Salim est un mec "gentil". Vous connaissez, vous, les mecs "gentils". C'est à dire pas assez beau pour être "beau", pas assez méchant pour être autre chose. Il est juste gentil. "Wougoudou zayi 3adamou", a dit de lui un jour S., la méchante langue du lycée. Salim a toutes les qualités du monde. Il est galant, attentionné, fait sa prière et n'oublie jamais les anniversaires des uns et des autres, même si j'ai fait un sondage et ses amis s'accordent à dire qu'il est né aux environs du 2 juillet, mais ce n'est pas sûr. Tout ce que l'on sait, a dit la délicieuse Soukaina (qui paraît encore plus délicieuse maintenant qu'elle a enlevé son appareil dentaire); c'est que c'est un Cancer, car on lisait l'horoscope du Matin du Sahara ensemble, tous les matins avant d'entrer en classe.
Les jolies filles de l'entourage de Salim l'adorent toutes, "comme ami". Ah la phrase fatale! Forcément, il s'imagine comme un "qadouss", où tout est déversé, où sont vomies les histoires d'amour, de rupture, de jalousie. Il est l'ami de tous alors que personne n'est son ami à lui. Pas de place dans ce monde pour les gentils, s'est-il dit. Alors, fatigué de son boulot de merde, de sa personnalité de merde qui ne lui a rien fait gagner de concret, Salim s'est longuement préparé à émigrer au Canada. Il n'a rien dit à personne. De toute façons, personne n'a posé de questions. Un jour, Salim a pris ses cliques et ses claques et s'en est allé sur le bout des pieds. Je ne sais pas combien parmi ses amis s'en sont rendus compte...

3 comments:

Anonymous said...

Toi:)

Ayoub.. salim fi jism salim

Chakazoulou said...

Salut

Pourquoi pas? Apres tout son depart ne derange personne. Autant aller tenter sa chance au froid; Puisque la chaleur ne lui a apporte que poussiere.

Maa Salama, Salim, Tamchi ou tawssal bi salama

Chaka

Anonymous said...

:) .it