Thursday, October 20, 2005

Circulez, y a rien à lire...

Je fantasme en lisant et relisant la recette de Nawal pour préparer du za3louk. Je fais du calcul mental pour savoir combien de grammes d'aubergines et de gousses d'ail suffisent pour une seule personne. Mais, un moment, mes portions ne sont pas celles d'une personne, surtout en matière de za3louk, de préférence avec du pain chaud. Aie; je fantasme again. Ici, ils servent un ersatz de za3louk dans les restos middle-eastern (trop fatiguée pour chercher la traduction). Ils appelent ça "eggplant caviar". Pour moi, c'est mieux que du caviar s'il est bien fait, à la maison. Ah le Maroc au Ramadan, les haleines fétides, les colères de jouj derial, la libération des moeurs post-ftour. Il est 15h27, je suis en mode productivité 0. Mon cerveau est branché sur deux, trois thèmes. Je suis rentrée chez moi m'attendant à trouver la livraison d'un DVD. Je me réjouissais à l'idée de plonger dans ma bulle et sous ma couette et de dédier mes yeux à deux heures de contemplation cérébrale. A l'eau. Boîte postale vide. Je lorgne en direction de mon coffret Miyazaki, l'intégrale de ses oeuvres en 17 DVD. Je résiste. Et puis, tant pis. Je résiste plus.

6 comments:

GarAmud said...

toute une note sur le Za3louk new look! On ne guérit pas de son milieu d'origine :)on croit y avoir enfin échappé et voilà qu'il nous rattrappe, même à 100000 lieues... bénis soient les DVD!
Bonne soirée Najlae

Najlae said...

a sidi hadchi lli 3ta Allah! chassez le naturel,il revient au galop! LOL mais moi,je n'ai pas cherche a echapper a quoi que ce soit :D

GarAmud said...

Mais tu n'as pas à en rougir! ce n'est pas un reproche! j'adore les fissions sémantiques, le za3louk qui côtoie le "eggplant caviar", les deux faisant bon dos !
reBonne soirée !

Anonymous said...

Najlae, je t'envoies un peu de Za3louk? DHL fait une promotion: 50% de réduction sur les envois à partir du MAroc de petits délices ramadanesques. :°)

Waaa, l'autre jour, j'étais à la poste!! Des hommes et femmes prenaient d'assauts les comptoirs de la douanes pour envoyer des "sellou", "tmar" et autres "chebbakia" à leurs proches à l'étranger!!! Wa lamqatla kanet!!

Marocains de l'étranger, vous avez si faim de votre bled?

laseine said...

>monsef
faim et soif ...

Najlae said...

monsef> lhla yiwerrik....(soupir)
laseine> et d'autres choz encore..