Monday, October 31, 2005

Workaholic

Je suis le petit lapin rose en fin de course. Essoufflé. Essoufflé s'écrit-il avec deux F? Je ne sais plus. Tu réchauffes la pile entre tes paumes, en espérant secouer le jus mais il est trop tard. Je ne suis plus que deux pôles, à l'énergie intermittante.
Je suis la diva triste. Tu t'es extasié devant mes sandales à lacets, tu as admiré mes boucles d'oreilles Chanel assorties, tu as caressé mon boa blanc et tu t'es penché sur ma jupe. Tu m'as allumé une de mes nombreuse Virginia Slim, extra slim, extra long. Je trouvais que ça faisait très Chanel. Je les ai jetées dans un tiroir.
Je suis le mascara sur les manches de mon tee-shirt "baby-girl", pyjama attitré du soir. Le regard d'Adrien Brody dans Le Pianiste n'a épargné aucune larme.
Je suis le Running Rabbit, pas celui de Duracell, mais celui de ma marque de réglisse noire, qui est à mes nuits DVD ce que le pop corn est au cinéma.
Je suis l'adrénaline de ce matin. Le sablier a couru à toute vitesse alors que les Radioheads m'obéissaient. J'entends encore le compte à rebours.
Je suis morte.
Hugs, not drugs.

4 comments:

Anonymous said...

Hello najlae, juste pour dire que je découvre ton blog, très sympa:)

Najlae said...

salut sissi,
mrahba bik,j'ai parcouru le tien aussi.
Tu as raison,beaucoup de couples sur Massira Khadra ressemblent a Lolita et Reda..
A bientot :)

laseine said...

J'ai lu ce billet avant de m'endormir. J y ai pensé toute la nuit. Je suis venu le relire au réveil... surprise ! il était déjà sous un amas de nouveaux billets.
j'aime ce style que je reconnait justement à ta volonté de l'enterrer.

Najlae said...

laseine> wi mon cher. j'etais tres,tres fatiguee lorsque j'ai ecrit ca..