Monday, October 17, 2005

Wind Blowers

Je suis apaisée. Ca ne m'était pas arrivé depuis une éternité et un jour, éternelle tourmentée que je suis (clin d'oeil à LaSeine). Ainsi, parfois, les discussions servent-elles à quelque chose. Ainsi, parfois, on vide son coeur pour une raison. Parfois, on se regarde entre quatre yeux et on se dit ce qui nous a fait et nous fait souffrir. Il y a des millions de non-dits qui transparaissent pourtant, sans qu'on le veuille.

"Je ne sais pas pourquoi mon coeur bat ainsi pour toi".

I sip my coke. No more coke but a little bit of melted ice. I think to myself I should maybe think of ordering something else when I'm in a bar, coz when my words betray me, I'm in a bad situation, just looking at the table.
This time, I'm lucky: the table is wooden, dark and beautiful. I try to scratch it with my long nails (yes Nagomi, they are natural).
Dans ma tête, je poursuis en courant le fil de mes pensées, volé par Arianne. Je le retrouve enfin mais mes yeux se refusent à uniformiser ma parole et mon comportement. Vous avez déjà vu des yeux qui rient? Regardez les miens, parfois.
Je suis troublée. Quelqu'un me fait un effet que je voudrais dissoudre comme un Doliprane effervescent. Je me sens comme un gosse à l'avant de la motocylette de son papa, les dents ramassant toutes les mouches du trajet car il n'arrête pas de sourire. La Sierra Nevada est finie. Le sablier s'est retourné et il est temps de se rendre compte que tout n'était qu'une abstraite parenthèse dans le temps qui ne se passait que dans ma tête. Wake up little bee.

8 comments:

Loula la nomade said...

Bonjour Najlae,

Tes délires sont à lire et relire tellement ils m'interpellent.
Bonne journée ma belle,

Anonymous said...

:)

Y a pas que des mouches qu'on se chope sur la mobylette :)

Ayoub

Anonymous said...

Najlae, cette histoire (comme toutes les autres sur ton blog d'ailleurs est émouvante). En voici une variante : "Je ne sais pas pourquoi mon coeur bat ainsi pour toi" confia-t-elle à son miroir. Le miroir soupira, si seulement elle pouvait l'entendre, si seulement il pouvait parler... Mais il avait trop peur de compliquer les choses, de la priver d'un sursaut qu'elle voulait de tout coeur mais qu'elle n'avait pas le coeur à faire parce que son coeur.
Il ne lui dira jamais à propos de ces frivolités, de ces babilles achetées pour elle, juste... La plaie était déjà béante. All of a sudden winter. Elle se retourna encore une fois vers le miroir. Il lui renvoyait un rictus bizarre, des yeux souriants dans un visage triste. Pourquoi ses yeux souriaient est-ce en raison de la délivrance ou de l'addiction ?

Najlae said...

Loula> Rien ne peut me faire plus plaisir. Au plaisir de lire tes delires a toi. Big mwah.

Ayoub> koi d'autre mon coco? eclaire-nous!

Zoulou> apres le winter springtime? or not? les yeux souriants arrivent-ils a faire oublier que le visage est triste?

laseine said...
This comment has been removed by a blog administrator.
laseine said...

Apaisée dis-tu ?
Touche du bois.
La table que tu essaye de rayer avec tas longs ongles
Touche la avec ta peau ...
Et butine. Butine petite abeille pour nous donner ce si bon miel
Merci pour le clin d'oeil (de l'oeil) qui sourit

Anonymous said...

Fait un petit tour chez Hooters club , tu changeras d avis ;)

Najlae said...

hicham> tékitoi? identité inconnue?
Hooters? beurk...pas mon truc,désolée