Tuesday, October 25, 2005

Ass-shaking battle

Alors là, je devais être complètement coupée du monde pour rater cette chose. Je ne croyais pas que ça pouvait exister, quelque chose de pire que la Star Ac'. Mais au moins, pour une fois, le nombre des filles blacks ne répond pas à un besoin de quota. Les vidéos de danse (euh...) et de "dialogues" entre candidates sont à ne pas rater. Une battle-interview entre une "artiste" disant qu'elle pourrait chanter même (!) du Gainsbourg (lol) et l'autre qui disait qu'"on ne peut chanter que ce qu'on aime", était à peine croyable. Quant au chant, je vous laisse apprécier...

5 comments:

GarAmud said...

Puisque c'est la robe qui fait l'homme, je ne sais pas si je remue suffisamment les fesses pour avoir la main haute dans ce genre de concours

Anonymous said...

nous n'apprécions point...
:) .it

Najlae said...

et dans ce site,nous n'apprécions point l'anonymat...

Chakazoulou said...

Salut,

Vous voulez voir la nullite de la tele en general et de la TV reality en particulier? Venez au Moyen Orient, c'est ahurissant ce flot de mediocrite. Le plus grave, il s'agit d'emissions en direction de males tres frustres qui sont la pour mater les petites libanaises moules dans des jean's bien serres et des hanches denudees et qui balancent en permanence. Quant aux femmes, elles regardent la tele et s'identifient a ces filles.

Ici, les relations hommes - femmes sont tres particulieres. La femme habillee a l'occidentale est matee en permanence, desiree et enviee par les autres femmes. La majorite des femmes ici est habillee en noir. A Bahrain, il y a un tres grand pourcenatge de femmes lettrees et ayant atteint un niveau eleve d'education et qui accedent a des postes de responsabilite. Mais quand je vois ces cohortes en noir, je deprime. Je ne suis pas contre le hijab et j'adore les vetements traditionnels arabes comme la Jellaba. Mais au moins, les couleurs egayent le paysage.

La generalisation du noir. l'obesite des femmes et le manque de finesse dans le maquillage font que la femme venant d'ailleurs, habillee a l'occidentale aguiche les envies. Sa balancheur, son cote sexy et son aisance la rendent plus que desiree.

Pour revenir a la tele, c'est ce filon qu'exploitent les chaines satellitaires et croyez moi, il est plus que rentable. En realite, tout ce cirque consacre le statut de femme objet: marchandise, sexe et objet de desir et donc de frustration. Cela ne fait qu'aggraver les choses et perpetue le conflit permanent homme-femme.

Chaka

NB 1: Je suis d'accord pour dire qu'on aime pas les anonymes,

2: Garamud: s.t.p le rouge de ton masque est tres agressif.

Najlae said...

Chaka,
Merci pour ton témoignage, que j'ai lu et relu. La frustration pour moi est mère de tous les maux: du mec qui bat sa femme aux imbéciles qui nous sifflent dans la rue et aux autres masturbateurs de l'ombre (sorry but...gotta call a cat a cat).
Pour moi,une femme doit pouvoir être habillée en jean moulant si elle le désire sans créer une émeute chez des imbéciles traçant une ligne droite entre habits et moine (nonne dans ce cas :p )
Mais vous le savez aussi bien que moi,ce n'est pas le cas exclusif du Bahrein. C'est la médiocrité universelle. Je n'ai pas à te décrire les émissions américaines. D'une bassesse telle que je n'ai pas de câble chez moi.
Ahh je m'égare...et je déprime.

Gar> c vrai ca! un masque aussi aggressif pour une ame aussi douce! :)