Wednesday, October 12, 2005

Cruella, cybergirl

Elle essayait de me persuader qu'elle n'était pas cruelle, "juste pratique". Elle me montra l'ampleur de son organisation : chacune de ses sept adresses email comportait des dossiers, classés par ordre alphabétique et portant le nom ou le surnom de ses soupirants virtuels. Non pas qu'ils n'existaient pas. Mais elle arrivait à entretenir tout son mystère juste par email et par chat. Lettres, réponses, cartes virtuelles, petits mots érotiques, tout y était. Elle avait la manie de copier-coller chacun de ses chats qui, parfois, duraient d'interminables heures, juste "pour garder la trace de la discussion". Plus tard, elle relirait le dialogue, s'extasierait devant son sens de la répartie, se flatterait des milliers de doux qualificatifs employés à son usage, se délecterait des sentiments qu'elle crée chez ces gentilhommes du clavier.
Un dossier sur le bureau de son i-book portait le nom de "Facebook". Elle ne regardait jamais les photos, mais se faisait un plaisir de me les montrer un à un en détaillant nom, ville d'origine et profession. J'ai remarqué qu'elle était passée rapidement sur deux d'entre eux. "Tu ne peux pas savoir quels hommes soi-disant respectables perdent leur temps à flirter sur le net", chuchotait-elle.
Je ne sais pas où s'arrêtait la ligne. Je n'ai jamais osé demander. Chipie comme elle est, elle pourrait me dépecer à l'endroit et me photographier pour son catalogue de victimes. Je restais silencieuse lorsqu'elle recevait, encore, un appel. "Ces mecs en veulent toujours plus. Tu leur laisses des messages, ils t'écrivent, tu leur donnes ton numéro, ils insistent pour te voir. Racaille".
"Mais toi non plus, tu n'es pas sahla" ai-je eu l'affront de dire. "Mais ma poulette, tout ça, c'est juste pour me remonter le moral dans quelques années, me dire que j'avais du succès". Je ne savais pas si elle était sincère ou cynique. Mais j'ai eu soudain froid, réalisant combien elle devait se sentir seule pour faire ça, et misérable.

3 comments:

Vagabondeuse said...

wow..a very organized chatter...avec un dossier meme..wow and wow!!!

It seems to me that she is trying to get revenge of those unknown lovers she met online...uhh no wonder they warn you to watch out from virtual people..

laseine said...

ce billet me met mal à l'aise. Je le lis je l'abandonne. Je reviens plus tard le relire. Chaque fois il me met mal à l'aise.

Mais c'est sans importance

Najlae said...

Laseine> I understand. "et si nous avions ete manipules chaque jour par des dizaines d'inconnus que nous cherissons finalement?"...


Sunshine> Pas obligatoirement taking revenge. Well, that's what i think.. xoxo