Tuesday, October 18, 2005

Pêches et nectarines

Le soleil s'est couché sur mon rêve. Finalement, peut-être que ce n'était pas le mien. Je me suis juste introduite comme une voleuse, j'ai regardé, en voyeuse, j'ai ri, embrassé, mordu, un fruit qui ne m'était pas destiné. A quoi sert le destin s'il nous rend tristes parfois, impuissants?
Je pourrais te mentir pendant des lunes, te dire que chacun suit une voie, que nos chemins se séparent là. Ne jamais croire ce que je dis. Tu me connaîs maintenant. Tu sais que je déjouerai les autoroutes du destin pour que l'on se retrouve, étrangers intimes, tvai glaza complice de la mienne. Je feignerai d'être devenue forte, de ne pas avoir besoin de ton épaule, d'avoir "grandi", d'être devenue une "femme qui assume". Tu sais, toutes ces illusions qui s'estompent une fois qu'on se rend compte que ce sont les mêmes sentiments de petite fille qui reviennent comme un refrain.
Je suis née trop tard. On ne veut pas être possédés, mais on l'est déjà, au moins par nos destinées.
La couleur pêche sied si bien à mon teint? La tristesse de mon caprice envolé ne lui va pas du tout. Mais mes yeux, habitués maintenant, sauront rire à nouveau, dans un visage tristounet. En attendant que mes joues s'empourprent à nouveau, en allant chercher l'huile d'olive.
Yetib...

7 comments:

Loula la nomade said...

Bonjour Najlae,

J'ai l'impression de me lire il y a quelques années, nous avons parfois les mêmes expressions. Et puis tu as ce don d'introspection et un style incisif. Ce n'est pas tant la stylistique (faut pas croire ce que disent les critiques) que cette façon de faire des phrases courtes (car c'est le plus difficile). Je ne te lance pas de fleurs, je suis juste admirative.
Big mwah et bon début de journée

jiji said...

un peu déroutée??oui, je crois que c est ca..j ai un peu de mal a te suivre ces derniers temps..;)

Larbi said...

« Je suis née trop tard. »
je sais pas les tenants et aboutissants de cette belle phrase.
Mais je la prends. Elle me parle.
Je suis né trop tard.
Hélas !

Najlae said...

khotakhota> iwa si certaines personnes allaient faire un tour a joutia et achetaient un micro minable de 30dh,elles comprendraient mieux bcp de choses. pingre de rbatiya,va.

larbi> nah,suis sure que t'es venu au bon moment. enfin tu me diras,ca depend des personnes que nous croisons dans nos vies...

Loula> toute l'admiration est pour moi (wa j'ai plus rien a ajouter,tssala lia lklam m3ak ntiya)

laseine said...

no comment

jiji said...

wili wili..hadchi wellina fih haka m3ak??bezaf 3lik pingre:p

Najlae said...

khota> ok sem7i lin a lalla. tu me manques,voila tout.