Monday, October 10, 2005

Goodbyes (3)

Ainsi, voici ce que nous sommes devenus: des étrangers chaque jour encore plus. Je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer. Où sont passés les regards de braise, les baisers volés, les références dans chaque mot, chaque phrase, les journaux effeuillés, moi les pages internationales, lui la politique et les lettres. Où est le printemps de tous les jours, qu'il neige ou qu'il vente? Frank Sinatra ne chante plus au réveil et les petits-déj sont de vulgaires barres de céréales avalées dans le bus. Il n'y a plus personne, au-dessus ou en-dessous de la peau. Les Simpsons sont regardés comme des medicaments qu'on s'efforce de prendre tous les jours. Les cafés sont solitaires et les thés silencieux.
Respirer surtout, mettre un pied devant l'autre, se rappeler que l'on avait une vie avant, se souvenir de ses goûts, de son indépendance, des autres raisons de sourire, de rire, d'autres manières de plaire, de se plaire, sans que cela ne soit conditionné par une autre moitié.
Se relever, plus fort, ou moins vulnérable. Se convaincre que ça existe. Se forcer à y croire. Se limiter au positif. Se borner à quelques souvenirs, mais oups, ça déborde.
Je vole un regard à sa nuque. Ses cheveux ont repoussé, comme avant...Je viens d'écourter les miens mais mes boucles crient à la vie. Deux mots échangés dans le jardin sur le dernier texte de Naguib Mahfouz. Je quitte le terrain même si je veux rester. Se forcer à y croire, malgré soi.

8 comments:

GarAmud said...

Vaut mieux en rire c'est encore plus enrichissant de découvrir chaque jour un nouveau aspect à l'être qu'on aime, de nouvelles vérités, les unes petites les autres grandioses, au fil des jours ...

Najlae said...

l'etre anciennement aime tu veux dire :)

Amine said...

T'as ka rêver du prochain alors...

Anonymous said...

Le bon vieux temps....

Najlae said...

HB> le bon vieux temps est parti en balayant les souvenirs. Ne restent que des surplus d'images, des illusions de choses uniques qui ne reviendront jamais..

ASH> tres drole :p difficile en fait,car je ne sais jamais sur quoi je vais craquer hehehe (voir Crush du moment,educatif fictif)

Anonymous said...

Najlae
exile ton corps de sa mémoire
l'imagination n'a pas de passé
la tienne aura un futur

GarAmud said...

Najlae,
l'être aimé ici et maintenant :)

Najlae said...

garamud> ici maintenant? tu veux dire: ma maman?



:)