Sunday, October 23, 2005

Jeu, set et match

A. est la fille unique de deux médecins de Rabat. Jolie, timide, douce. Elle a toujours été plutôt gâtée, plutôt surprotégée. La meilleure école, la meilleure prof de danse classique, les plus jolies robes, la plus jolie des chambres à coucher. Bref.
Les parents de A. ont toujours tenu à ce que son agenda soit plein et bien organisé, de manière à ce qu'elle ne se retrouve pas seule à la maison, lorsque les deux sont encore au cabinet, qu'ils partagent soit dit en passant.
Chaque mercredi après-midi, A. avait cours de tennis. Comment une jeune fille bien éduquée à Rabat pourrait-elle échapper aux incontournables cours de tennis?
Là encore, A. avait droit aux plus jolies jupettes de tennis, Dunlop, Nike, Puma...Espadrilles assorties. Les parents de A. connaissaient cet entraîneur de tennis, un moustachu assez svelte, aux mollets parfaits, ancienne gloire dont les dizaines de trophées moisissent dans son petit studio, à deux pâtés du club.
Chaque mercredi après-midi donc, Mme le médecin dépose sa petite A. à la porte du club, s'enquiert de ses progrès auprès du moustachu et s'en va à son cabinet après lui avoir laissé une petite enveloppe. Chaque mercredi, dès que Mme le médecin disparaissait dans sa Mercedes 190D, le moustachu entraînait la petite A. vers son studio. A., trop jeune pour comprendre, se laissait déshabiller et tripoter par l'entraîneur. Pendant deux ans, il lui a fait passer ce test d'endurance avant de l'emmener sur le court. Chaque fois qu'elle revenait de son cours, A. courait aux toilettes, ressentant une vive douleur. Aujourd'hui, la ravissante A. est en faculté de médecine de Rabat. Chaque fois qu'elle entend le mot "tennis", elle se réfugie aux toilettes pour faire pipi.

10 comments:

Loula la nomade said...

Najlae, s'il y a des êtres que je déteste par dessus tout ce sont les voleurs d'enfance, les êtres violents. Je dis souvent à mes enfants que s'il leur arrivait d'être dans une situation similaire car ces salauds redoublent de stratégie et sont souvent des proches de ne pas se sentir coupables et de nous le dire. J'ai vu un film percutant hier soir Women, Thou Art Lost qui justement traite de l'abus sexuel des enfants, des êtres comme les parents qui ferment les yeux. Un enfant est sacré car il porte un regard neuf sur tout, ceux qui tentent de leur voler leur rêves, les tuent tout simplement.

Loula la nomade said...

sorry Woman, not Women althought so many women as well as menhave been victims of sexual predators.

Vagabondeuse said...

Dammmnnnnnnnn... he was sexually abusing her? What a jerk! What did she keep silence?

Poor girl...he ruined her life.

laseine said...

Nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn

laseine said...

Nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn

S.B said...

C’est vraiment triste, mais bon sang, pourquoi a elle gardé silence !!!!

GarAmud said...

Najlae,
tu tiens là un filon, suis-le...il en ressortira quelque chose!, une nouvelle ou un roman, q'importe!... vivement la suite!

Anonymous said...

Eh ben quelle imagination fertile ntia andec.

Chakazoulou said...

Salut,

J'en suis retourne, surtout si c'est une histoire vraie et je pense qu'elle l'est.

Est ce qu'il y a moyen pour que la jeune femme dennonce son violeur a la police? Je pense qu'au Maroc, un violeur se voit condamne d'epouser la violee, chose qui est tout simplement imbecile et incroyable.

Les parents ne se rendent ils pas compte quand ils laissent les nefants avec des adultes "etrangers"?

Question: elle avait quelle age au moment des faits? Cela change sur le plan legal. Le viol d'un mineur implique des circonstances aggravantes au moment du proces. la difficulte, c'est la preuve.

C'est c'est une fiction, le filon est bon comme le disait garamud, alors autant continuer.

Chaka

Najlae said...

Chaka> oui, l'histoire est vraie. Maintenant, ma question est: comment un enfant au Maroc peut etre cru sur un sujet pareil quand il realise ce qui lui est arrive. Le quotidien Al Ahdate est rempli de ces lettres de gens dont la mere a refuse de croire que leurs peres abusaient d'eux,par exemple. Si ta mere ne t'explique pas quand tu es gosse que personne ne doit toucher a ton zizi, il y a des chances que tu ne te rendes pas compte si tu a 8 ans (comme A) et que le reveil soit difficile plus tard...