Thursday, October 06, 2005

Radiohead

Welcome to Radio Land. Je ferme la porte du monde extérieur menant à moi et me menant à lui. Je plonge dans le fauteuil, vérifie les bras, je fais claquer les os de mes doigts, je retire mon alliance. Je n'ai jamais compris pourquoi je retire mon alliance, je ressens juste le besoin d'être spirituellement nue, de n'appartenir à rien. Et je deviens une voix, seulement une voix, et des yeux fixés sur le sablier du programme.
Mes oreilles sont englouties par les écouteurs Sony, qualité de son maximale. Mes yeux sont remplis de la vitre qui me sépare de l'indifférent ingénieur. Mon coeur bat, fort. Mes mains tremblent sur chacune de mes notes au stylo Pilot mauve. Je pense à vous, toi, toi, toi et toi, dans la voiture, dans la cuisine, en voix-off, au bureau, sur internet, pendant l'amour. Et moi, je balance l'amour dans chaque corde vocale.
Je fais de chaque syllabe un pont, des ponts, des phrases, des projections, des souvenirs.
Le sablier est retourné. A moi la course, dans l'espace. C'est comme faire la planche et regarder le soleil dans les yeux. On est soulevé, on flotte. Et le silence. L'écho de l'égo dans le crâne.
Je supplie le sablier de ne pas courir trop vite. Mes idées résonnent alors que je vois mon reflet dans la vitre. Je suis seule au monde et si proche de toi. Me sens-tu, à côté? Je déploie les muscles de mon imaginaire pour que tu m'écoutes mieux, mais tu n'en fais rien. J'y mets des rythmes et du sang, de l'inespéré et de l'inattendu. Tu tends l'oreille peu à peu. Mais ma voix est soudain coupée, on ne me voit que mimer à travers la vitre. Le sablier est déjà vide. Peut-être demain?

8 comments:

GarAmud said...

Demain le sablier n'en sera que plus plein et se videra de lui même l'intant même. Libre à toi alors de le remettre à pied et ainsi de suite ... qu'à la fin tu réaliseras, le doigt triturant l'alliance, que rien n'est aussi mort qu'un coeur qui a cessé d'aimer...

Anonymous said...

Le sable s'écoule, la vie passe, le son reste, imprimé dans nos synapses, il nous hantera tout au long des jours qu'il nous restent à vivre. Comme on le dit si bien : "Today is the first day of the rest of your life".

Laissons nous emporter par ces flots de mélodie, laissons les nous guider dans la tendre réalité de notre quotidien, this mess we're in :)

Najlae said...

Garamud,
A sidi nhar kbir hada. Laisse moi le temps de manipuler le site pour te mettre des "welcome" dans toutes les langues :) te lire est un plaisir. Je veux que tu le saches.
A propos de l'alliance. Je ne sais pas pourquoi j'ai tenu a mettre cette phrase meme si je ne suis ni mariee,ni fiancee,ni pres de l'etre :p mais si je fais encore ce metier dans une 20ne d'annees,je pense que je retirerais la potentielle alliance...
Rien n'est aussi mort qu'un coeur qui a cesse d'aimer. je suis probablement plus morte que morte.

Fays> eh coucou toi!! tu disparais tout a coup dans ton tourbillon parisien et tu me laisses sans nouvelles! good luck in ur mess :D

Anonymous said...

C'est pas le sujet du post mais je te souhaite un super ramadan Najlae et à tous tes proches.

Loula la nomade said...

Ma qu'est ce que je lis! Morte? Plus morte que morte? Ma belle Najlae, à bas les alliances:-)
Mwah

Najlae said...

Loula> lol bon,d'accord,j'exagere. blues ramadanien :p
bombardement de mwah a toi :)

GarAmud said...

Moi aussi je trouve du plaisir du texte à te lire :) Pour l'alliance, je trouve l'appellation un peu mal attentionnée, alliance oui mais contre qui? :) rassure-toi, je ne lis jamais au premier degré, seul l'effet du réel compte ...
à +

Anonymous said...

Juste un petit bonjour au passage. j'ai bien aimé ton blog , je reviendrai.