Thursday, October 20, 2005

Midnight delirium

Mon sommeil ne ressemble plus à rien depuis que j'ai acheté un vrai lit. Je pense avoir besoin d'un tatami plutôt, quelque chose qui soit proche du ground. Mes rêves ne ressemblent à rien, mes personnages me déçoivent, mes lieux sont méconnaissables, mon subconscient tourmenté. Chaque réveil est une épreuve, la grimace bien éveillée, les paupières collées et le tâtonnement une habitude. Je cherche de mes yeux à moitié clos le laptop, compagnon tellement intime que je l'appele Toto. Si ce n'est pas pathétique. Détour par la sdb le temps que la machine démarre, tour d'horizon de la correspondance virtuelle, des favoris blogomatiques, des news déprimantes. Coups d'oeils furtifs au sablier. Emballage des kilogrammes de documents et de readers, course effrénée pour attraper le F line, toujours ponctuel quand Najlae a 30 secondes de retard. Observation des énergumènes studieux assis dans le bus. Questionnement perpétuel sur notre relation avec l'espace. Je flotte dans une bulle. Ma migraine reprend, signe imminent de départ. Destination: rêves. A toute à l'heure, après la grimace.

11 comments:

Anonymous said...

L'université, c'est quand même infiniment plus glamour qu'un boulot de merde.
Se lever la tête le cul pour faire un job que l'on n'aime pas, pour des gens que l(on aime pas.
+ les heures sup.
T'as de la chance Najlae, un bon paquet de chance, make the most of it.

laseine said...

C'est ton subconscient qui est tourmenté. excuse moi je m'étais trompé ! Je devais être dans un lieu qui n'en est pas un. Un non-lieu en somme.

Anonymous said...

cynisme et pessimisme ! l'autre face de Najlae. Pas à ce point Naj, pas à ce point... ni même jusqu'à cette virgule. You're young, u seem to be intelligent, u're talented. What u dont have is what u dont need. Make it as simple as this

Loula la nomade said...

Salut Najlae,

Who/What is la grimace? Prof au cours obligatoire et qui n'arrive pas à délivrer la marchandise.
Ne me dis pas que tu as le vertige:-)
Mwah

Najlae said...

Ce que je peux etre ambigue,c'est fou.
La grimace,c'est celle que j'ai au reveil. Depart imminent pour le sommeil et rendez-vous apres le reveil (la grimace au reveil) pour vous lire et vous decouvrir encore,encore,encore.

Wi Maha,l'universite,cette univeriste,c;est de la balle.je le sais.

Laseine> big sourire.nah tu t'es pas trompe..

chefrouge> i just seem to be smart :) hehehe

loula> wi,j'ai peur des hauteurs lol (25 centimetres dans ce cas).serieusement,je dors mieux quand le lit est proche du sol.je sais pas pkoi.

Loula la nomade said...

Najlae,
:-), t'en fais pas. J'en ai un comme ça. Chaque fois que je veux placer la base de lit, il a une excuse. Avant c'était parce que le petit était encore trop jeune, puis c'était le tour de la petite.
Bref, il a le vertige tout simplement, mon chum:-)

Selwa said...

Moi aussi, je préfére le lit à ras du sol..Je trouve que c'est plus joli et plus sécurisant en cas de chute imprévisible .

Najlae said...

Loula> c'est le petit ou la petite qui a pris le plus de toi?
selwa> pas de chutes en vue :p mais bon, creons un club! "amatrices de lits japonais" lol

Loula la nomade said...

Najlae,

On dit que la petite me ressemble sauf qu'elle a des cheveux châtain virant vers le blond et de grands yeux bruns. Le petit (tu parles, il me dépasse) a mes cheveux, il ressemble à son père et à mon père avec de grands yeux noisette en amande.
Côté tempérament, il est doux comme son père, laid back, no problem just don't bother me. Elle est combattive, opiniâtre tout comme moi;D.

Najlae said...

lol,c fu,je m'y attendais un peu :)))

Loula la nomade said...

Lol, iwa chefti ba3da:-) faut bien que quelqu'un tienne de moi.