Tuesday, December 06, 2005

Dépendances

Ayoube, mon alter-ego (fictif?) a le sourire qui tue, et les lèvres pour faire revivre, au bouche à bouche. Depuis qu’Elle est partie, ses bottes sous les bras, c’est lui qui a besoin d’un bouche a bouche. Mais il ne veut pas de n’importe lequel. Ses jours se ressemblent et les lèvres des autres ont toutes le même goût. Ayoube commence à avoir les lèvres gercées mais il s’en fout. Issam m’a dit qu’il n’a pas acheté l’écran plasma pour les matchs de calcio mais pour regarder sur grand écran pendant des heures ses photos à elle, qu’il a gravées sur des dizaines de CD, chacun sur un de leurs souvenirs ensemble.
Ayoube continue à mener sa vie “normale”. Parfois, il rêvasse en fumant. Il veut humer ses cheveux à Elle, il a peur d’en oublier l’odeur. Il dit que sa tête à elle sur ses cuisses à lui et lui passant ses mains dans ses cheveux, c’est tout ce qu’il veut d’elle. Mettre le bout de ses doigts sur chacun des grains de beauté qu’elle a sur le cou et la nuque, s’aventurer plus bas, revenir sur ses épaules, ses bras à l’intérieur si blanc et l’extérieur si bronzé. Il me dit qu’il sait qu’elle est malheureuse sans lui, autant que lui est en morceaux sans elle, mais que c’est comme ça, que c’est elle qui a voulu partir et qu’elle reviendra lorsqu’elle sera prête. Elle, c’est une nomade, une monade, un élément pur, indépendant. Moi, je lui dis que c’est parce que c’est la seule qui a osé partir qu’il la veut tellement, mais il grimace et me dit que je ne comprends rien a rien, que c’est Elle et personne d’autre et qu’il le sait.
En attendant, il fait passer le temps. Sa dernière conquête lui donne des rendez-vous mystérieux dans des hôtels à Londres, Rome, Ibiza et lui prend l’avion en rêvant à une odeur de cheveux.

9 comments:

guerbouz said...

Partie.. le lessant deriere Elle
Partire n'est jamais sans séquelles
Dépendance.. c'est de La rebelle
Dépendre est plus beau que la belle

Anonymous said...

C’est fou ! Il fait tout ça … parce qu’elle est la seule à oser partir !
C’est peut être humain mais …. je comprend rien à cette dépendance.

Anonymous said...

J'ai l'impression qu'on ne peut vraiment pas aimer sans souffrir...

laseine said...

Pourquoi j'ai cette affreuse impression que c'est moi ?

Najlae said...

guerbouz> je le pense aussi. La dependance peut etre si delicieuse...Mais Larbi n'est pas d'accord :)
Larbi> non,Ayoube dit qu'il l'aime vraiment,que ce n'est pas parce qu'elle est partie.
sanaa> yak.....
laseine> lol carrement?

Anonymous said...

Najlae
Non ayoube dit qu'il l'aime PARCE QU'ELLE est partie.

Ma parole contre la tienne. yalla.

Najlae said...

larbi> si tu parles de kingstoune,ca c'est different. Mais Ayoube me dit que ce n'est pas paskelle est partie!
keskon parie? :)))

guerbouz said...

Que les paries commencent...

Larbi désolé je peux pas parier sur toi, cette fois zlegti.
Najlae... j'oserais pas (je sais que t'es la gangnante)
Du coup je parie sur Ayoub.

Najlae said...

gribiz> hahahahhaha en effet,je suis la gagnante anyway ;) allez larbi,avoue-toi vaincu