Friday, December 16, 2005

Kirikou




Kirikou, création de Michel Ocelot, est de retour pour un deuxième épisode. J'avais découvert et le film et l'auteur lors de l'excellent festival de cinéma d'animation de Meknès (clin d'oeil à Beyoud, à HH). Pour ceux qui n'ont pas vu "Kirikou et la sorcière", une séance de rattrage s'impose.
Je me méfie toujours des suites, souvent inégales. Il sera difficile à Ocelot de faire mieux, mais je suis certaine qu'il en vaudra le détour.

5 comments:

igreczed said...

en tous cas ma fille a adoré le premier kirikou... elle m'a ruiné le journal télévisé de France 2 mais elle a adoré...

reda said...

Oui , j'ai vu un reportage à la télé sur tout le processus de réalisation du film , animation ...

Je suis un peu mal à l'aise par rapport à l'attitude timoré de l'auteur lorsqu'il s'agit de vendre son film ( produits dérivés ..) je pense que c'est une posture un peu surfaite et d'un autre âge .Si il veut lutter contre des poids lourds comme Dreamworks , disney et Cie , faudrait qu'il se décoince de ce coté la .

Sinon , les valeurs véhiculées par le film sont bonnes , mais j'ai un petit problème avec la nudité ( vois-tu :je suis très pudique )

Ah autre chose . la musique est magnifique , je croie qu'elle est signée Manu di Bango : un vrai maître . Et puis dans le reportage , on le voyait improviser sur des images de savanes , très beau. désolé pour la longueur .

Najlae said...

YZ> nhar kbiiir hada :D tant pis pour le JT,y en aura d'autres :P

Reda> -la musique est magnifique,oui. Youssou Ndour chante la chanson-theme.
-ta un probleme avec le ptit zizi pas circonscrit ? :))))

-je ne pense pas kon peut lutter contre disney &co,c'est une illusion.

-no limits for space,so khoud rahtek and welcome again

Bluesman said...

salam
beyoud merite vraiment un grand salut
le CCF de meknes fais du grands travail

Najlae said...

Reda> had l'anglais est entrain de tuer mon francais. circoncis,pardon. alors reprenons: petit zizi pas circoncis et a l'air lol

Bluesman> Bravo 3lik!!! en effet, Beyoud a fait du bon boulot et twehechtou bzzaf,.je suis ravie que tu le connaisses (et sanaa aussi et d'autres encore)