Wednesday, December 21, 2005

En Kaléidoscope

Ben dit: "alors, tu sautes?". Du toit du hangar, je jette un oeil au bas de l'arbre, six mètres plus bas. J'avale ma salive et serre mes poings.
Mimi rit aux éclats, elle nous a précédés. Ben la suit. Je me jette sur la branche de l'immense figuier, deux secondes de chute et j'atterris sur une montagne blanche de laine.
Les chiens aboient, notre caravane infantile passe et repasse, narguant leurs laisses.
Plus loin, dada est près du feu, face à un énorme mouton qui rôtit lentement. Son jus dégouline sur la terre moite. Une voiture s'approche sur la piste boueuse.
Ben m'entraîne dans le hangar. "Mais on n'a pas le droit, ils nous tueraient", dis-je. Il fait la moue et saute sur un tracteur rouge. "Allez, monte". Ben fait le chauffeur et j'admire son courage. Il lâche le frein à main et le tracteur bouge et avance dans le champ. Je suis terrorisée et je crie! La meute est alertée et nous voilà poursuivis par une horde de papounets horrifiés. Je ne sais plus qui est finalement arrivé à sauter sur le siège et à arrêter la machine.
"Han, Han", on court dans les herbes. Ca pique les jambes. Plus loin, il y a un arc recouvert de lierre, encore un. Le bassin d'eau est d'un bleu bizarre mais il n'y a que de l'eau de pluie dedans. Et des grenouilles qui nous chassent.
On se réfugie sous le saule pleureur, au milieu de la plaine. J'aime les saules pleureurs. Le soleil, à l'époque, réchauffait vraiment les coeurs.

8 comments:

Foulla said...

Saule pleureur
Il perd ses plumes perd ses larmes
Comme un coeur se vide de larmes
L'arrosoir a perdu ses plumes
Éventail au soleil fané
Loterie des mois des années
Dans l'allée le sable s'enroue
Où mon chagrin fera la roue

Najlae said...

foulla> beautiful...

Loula la nomade said...

NajNaj,

Tu me rappelles les vacances d'été à Sidi Bouzid, près de Safi,nos randonnées au milieu des montagnes d'olives à Marrakesh ou encore nos escapades dans la forêt de Oualidia sous la maison ancestrale. Merci, ma belle, pour ces brins de souvenirs.
Mwah

Bluesman said...

سلام
اعشق الحكي المبني على التفاصيل الصغيرة
لا استطيع ان اخفي الرغبة في قراءتك مقالاتك الصحفية

Najlae said...

Loula> priceless...

Bluesman> ha! ca m'etonnerait que mes articles soient THAT interesting :p tu n'as pas vu les liens que j'avais postes ch7al hadi? Bon,je vais en remettre quelques uns,3alachane khatrak! :D

Foulla said...

oui oui,me want to read u;)

Bluesman said...

سلام
شكرامسبقا
نجلاء يبدو ان لنا العديد من الاصدقاء المشتركين بعد بيوض مكناس الان هوبا هوبا

Amud o'awal said...

je t'ai commentée chez moi. Je sais c'est nul de dire ça