Tuesday, December 06, 2005

Symphonie journalistique

Au milieu de l’orchestre, la petite princesse norvégienne avait l’air toute petite. Elle doit avoir tout au plus 7 ans et m’arriver à la taille. Ses cheveux cendrés sont raides et lui tombent sur les épaules. Ses grandes oreilles pointent et lui donnent l’air d’une elfe tout droit sortie du seigneur des anneaux.
La petite princesse norvégienne n’est pas un ange. De temps en temps, au milieu de la cacophonie des trompettes et des flûtes, elle gronde sa copine de gauche, aux cheveux très noirs et probablement plus âgée qu’elle.
La petite princesse norvégienne doit être la seule qui ne porte pas de jeans. Elle a des petits pantalons rouges avec deux coeurs argentés entrelacés tout en bas. Elle a des petites chaussures noires et ses pieds battent la cadence alors que son coeur bat la chamade. Ses yeux ne quittent pas le chef d’orchestre au tee-shirt autrefois noir. Lorsque son tour approche, ses pieds s’arrêtent, ses mains empoignent son violon et ses bras appuient et appuient, son cou s’allongeant et se racourcissant au fur et à mesure. Puis elle s’arrête et son pied reprend son solo, les yeux toujours accrochés au chef d’orchestre.
Vers la fin, lorsque la horde de parents excités se lèvent pour applaudir ce génie de progéniture, Ema se lève, échange un regard de victoire avec sa victime de gauche, et sourit.

No comments: