Thursday, December 22, 2005

Saucissons

N'écoutant que son courage, Hakim prit une bouffée d'air et entra au Top Dog, "the best hot dogs of the planet". La belle brune était au grill, comme chaque jour de la semaine après 14h. Hakim était dans sa phase: "je ne sais pas si elle sait à quoi je ressemble, si elle se souvient de moi". Am I special? Il sourit en lançant son "hi". Elle détourna les yeux de la TV placée au-dessus de sa tête, où Tom Cruise essayait de sauver le monde de sa "War of the worlds" et lança un "hi" aussi froid que les saucisses qui reposaient dans le frigo métallisé.
Hakim s'assit sur le petit tabouret rouge et sa veste dégoulinait un peu. Il commanda un Frankfurter en la regardant droit dans les yeux, de jolis yeux noisette avec de longs sourcils noirs. Hakim se demandait si elle était arabe et cherchait un moyen de ne pas catastropher la discussion si il s'avère qu'elle n'est pas moyen-orientale. Les yeux toujours rivés sur Tom Cruise, elle s'exécuta, machinalement. Les sandwichs, le feu, les saucisses sur le grill et la jolie créature au tablier blanc et au jean déchiré créaient mille films dans la tête de Hakim, des rêves phalliques, interrompus par un "always kosher sausages, right?". Hakim ne savait pas si Tom Cruise avait finalement gagné. Il se réveilla, n'en croyant pas ses oreilles. Elle se souvient de moi! "Yeah, I'm Muslim".
"Oh really. I'm from Al Quds". Deuxième surprise de la journée. Le Frankfurter était prêt. La conversation s'engagea alors qu'il noyait son hot dog dans un océan de ketchup et de moutarde. Elle lui offrit un coca gratuit et s'arrangeait le chignon-sans vraiment se l'arranger- en lui posant des questions sur son pays, sa vie, ses études. Et son hot dog "best hot dog of the planet" avait soudain du goût, beaucoup de goût, tellement qu'il est revenu souvent.

2 comments:

Loula la nomade said...

Like that, those funny situations when you don't know what to say and how to say it and then by miracle you realize that you didn't need one (miracle) after all.
Mwah

Najlae said...

totally Loula, just being yourself should be enough
xoxo