Sunday, January 01, 2006

Célébrations

Je rigole en tournant sur ma chaise et en me demandant comment on peut finir un 1er janvier à 1h22 du matin dans la newsroom de l'école après des heures de montage.
Durrell saute dans les escaliers. Nous sommes les seuls fantômes de ce châlet en bois sur-chauffé, en tee-shirts alors qu'il vente dehors. On a joué avec la caméra, on s'est filmés à chanter et à faire les cons, j'ai dégusté mes pastilles à la réglisse, on a crié dans les couloirs, on a mis la musique à fond.
Décalage horaire oblige, j'ai crié mes "bounani" il y a quelques heures, avec le Maroc et les coups de fil qui ont commencé dès le matin très tôt. Oui, c'est vrai,j'ai eu le blues en pensant au Maroc. Un blues vite dissipé dans un resto thai en compagnie de Durrell, à parler de..divorces. Chouette sujet!
Ben en fait, ce n'était pas moins intéressant que le sujet dont je parlais l'année dernière au même moment, à savoir si la fille qui était venue avec nous dans la voiture était lesbienne ou pas. Ah, l'année dernière: juppée, bottée, coiffée (Abdouuuuuu!), maquillée, adorablement accompagnée...Je ne sais pas si cette soirée est sensée me donner un avant-goût de l'année qui vient. Marre d'être une workaholic.

18 comments:

Anonymous said...

ça arrive.. :)

moi, je sais que ce fut le dernier...

bonne année ;)

ayoub....

Anonymous said...

bonne année...
Big kisses bella...

Anonymous said...

Bonne année Najlae, que cette année t'apporte bcp de bonnes surprises, du bonheur et une dose géniale de sensations fortes... Enfin, je crois que c'est ce qu'on aimerait tous vivre sur cette terre.
feliz ano

Amine said...

Tu as privé les pistes de la Queen of the Dance Floor??? Quel gâchis! :-)
Heureuse année, Miss Pullitzer.

Anonymous said...

Najlae> Il y a un coeur que tu as brisé, ça fait longtemps à Strasbourg :) c'était juste pour te prévenir que tu es "WANTED" en Alsace :) fais attention et ne t'en fais pas je ne lui donnerai pas ton adresse virtuelle :)

PS: Durell a des origines siciliennes alors pas de gaffe cette fois-ci STP je tiens à toi soeurette :)

Anonymous said...

Bonne année :)

Anonymous said...

Je suis jaloux de Durrell!!

Bonen année quand même! Beijos!!!!

Najlae said...

ayoub> ravie ravie de te relire. bounani. le cado,c mon amitie super-exceptionnelle evidemment :p (pingre,la najlae)

bsima> bounanee la belle! good luck for ur exams!!

ghita> bonne annee! wi wi aux sensations fortes ;) je te souhaite ds le bonheur ds ta vie de couple et ton boulot!

amine> hehe je me reserve (meme si j'avais achete un nouvel attirail) hihihi. je crois que je vieillis..

dima> daba nta lli welliti WANTED. send me an email please. Je n'aime pas le suspense.

Durrell des origines siciliennes? ca m'etonnerait! il est BLACK!!

medlykos> bounani!! meilleurs voeux!

momo> toi jaloux de durrell? iwa ma khelliti llakhrine may qoulou :D
MOUAH MY DEAR

Anonymous said...

Najlae> Quand tu te taperas quelques écrits de Stephen King on aura deux mots à se dire entre quatre yeux virtuels (enfin si tu as le temps... :)) sinon pour le suspense ne t'en fais pas il n'y a pas de lézard juste de la Marocanité en tout bien tout honneur ;)

PS: En Italie, il existe (et Dieu Merci et Vive le metissage...) des citoyens de couleur :)

Najlae said...

dima> stephen king,ct il y a longtemps. machi 3ad je vais commencer.
sorry mais je ne suis pas satisfaite de ton explication sur "le suspense" thing. my email is on my profile.

Najlae said...

N.O.S> mega-fou-rire :))) a sidi toi tu es un VIP qui a vu de pres la salle de montage ;))) reviens la visiter hehe,ach men durrell ach men durrella :p Allah yahdik,ma kayen ghir al oukhouwa :P
de tte facons,il est deja reparti en nouvelle-zelande,so khassni lli yiwennesni lol

Anonymous said...

Aaaah, those "party animals!!!!"

Anonymous said...

J'ai tjr rêvé de faire cela...m'enfermer dans mon ex lycée de Casablanca jusqu a minuit et ressortir pour découvrir le lycée en plein noir avec comme seul accessoire une torche...dommage, j'ai jamais pu réalisé ce fantasme...

Meilleur voeux Najlae pour cette nouvelle année;)

Najlae said...

Stranger> HAHAHAHAHA en effet :p on a battu les records..

Travis> tu me decois! une torche comme seul accessoire? pkoi pas une guitare electrique?

Anonymous said...

Je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année pleine d'amour et d'autres belles choses..

Anonymous said...

Najlae
J’ai éprouvé presque le même sentiment le premier janvier. Bien que j’étais dans un ambiance sympathique et joviale, j’ai presque oublié à un moment et j’ai pensé au bled, à la famille aux amis.
Comme qui dirait les marocains sont un peuple errant ! Entre nous y en a un peu marre de cet entre-deux toujours écartelés entre deux terres harcelés par la nostalgie du maroc.
Un autre ami du Maroc me disait qu’on est un peu des enfants très gâtés : on a la chance de voir d’autres horizons et on est jamais contents.
Bon bref…
Bonne année ma chère najlae, du bonheur et une santé de fer. Et beaucoup d’amour.

Najlae said...

hyle> Bounani a toi aussi!!!

Larbi> Cher cher Larbi,ces questions qui nous taraudent nuit et jour..Cette fois-ci,je me suis dit qu'il y a deja assez d'ecartelement comme ca, et que peut-etre que je devrais rentrer au bled avant qu'il ne soit trop tard,avant que le decalage soit definitif et irreversible,avant de me sentir etrangere ou que j'aille.
Je me suis dit ue ce que je suis venue chercher,je l'ai trouve. Alors que vouloir de plus?
On me donne deja tout l'amour du monde. Peut-etre que j'en ai marre de l'avoir a distance. Pas errants,juste nomades,comme dirait notre chere Loula. Mais je sais qu'un jour ou l'autre, je veux planter ma tente et nehmed Allah!
Meilleurs voeux Larbi, de tout ce que tu peux souhaiter, et meme ce que tu n'oses esperer.

Unknown said...

Happy new year Najlae.

I spent my new year's Eve driving back from Fes where we had our first mapping project :)