Sunday, January 08, 2006

princesse un jour, princesse toujours

This is where I live. Les siècles de pluie ont laissé des traces vertes, puis boueuses. Barry White n'est pas venu à l'heure, alors j'ai marché entre les clochards qui réclamaient un sou pour leur journal "Street Spirit". J'ai attendu un moment en regardant le soleil se coucher sur les collines puis les lumières du soir s'allumer. J'ai marché entre un groupe qui jouait au tam-tam, je me suis faufilée entre les allées du marché africain hebdomadaire au parfum d'épices et j'ai dépassé mon musicien de rue préféré, un saxophoniste massif d'un mètre 85 minimum, avec barbe et long pardessus.

This is where I live. Dans le BART (métro), les deux California girls assises à côté portaient sur elles plus que le salaire moyen au Maroc. L'une d'elles parlait de sa "tea experience" la plus désastreuse, au St Francis Hotel, un dimanche matin. La tasse de thé coûtait $40 et chaque sandwich à thé coûtait $4 et "ce n'était même pas bon!". Les deux barbies sur-maquillées comparaient les différents assaisonnements balsamiques des meilleurs restos San Franciscains, où "papa m'a emmenée".

This is who I live. Je regarde la baie au-travers de la vitre, comme toujours. Et où serai-je l'année prochaine, au même moment...
Le quart de siècle donne l'impression d'accélérer le compteur, encore plus vite. Il y a des pentes pour lesquelles il faut appuyer sur le champignon et d'autres sur lesquelles il faut freiner. Il y a un "avant" et un "après" le quart de siècle.

This is what I live. Se pamponner pour être content de soi. Sourire et rire parce qu'il n'y a aucune excuse valable pour ne pas le faire. Arrêter de philosopher, on aura le temps, plus tard.

This is where I live. Il y a encore des décos de Noel partout. L'armée de shoppeurs s'occupe des soldes. J'ai un bodyguard à ma droite et à ma gauche et tous les droits ce soir. Mais je n'abuserai pas, comme d'habitude, "parce qu'il y a des choses plus importantes".

This is where I live. Le Roy's était comble, comme chaque soir, mais les 20 minutes d'attente en valaient largement le coup. Je me suis noyée comme un calamar dans la sauce. A la fin, une seule bougie trônait, je l'ai soufflée en m'espérant beaucoup de choses.

This is where I live. Au Castro, on s'est déhanchés jusqu'à plus soif entre des mecs qui s'embrassent langoureusement et des filles qui ne me quittent pas du regard. Le barman était irrésistible, mais probablement gay. On m'a baisée la main, deux fois. Probablement l'effet des cheveux, coiffés pour une fois.

This is what I live. Photos, téléphone, nuit agitée, encore un effet du calendrier.

De l'amour par e-mail, par téléphone, par Chronopost, par USPS, par Visa (héhéhé). De l'amour partout. De l'amour à mettre dans des Ziploc et à garder au frais pour quand on a froid aux pieds. De l'amour à sniffer, à écouter, à ressentir, à avaler, à garder bien au chaud, à l'intérieur.

9 comments:

Loula la nomade said...

Zoyeux anniversaire princesse:-)
Mwah

Amine said...

oh.... mais j'allais oublier... Cumpleaños feliz...

Anonymous said...

Joyeux anniveraire ma belle najlae. Je t'ai appelée et j'ai même laissé un message sur ta boite vocale mais une nana m'a rappelée pour me dire que je me suis trompée de numéro alors que ton message de boite vocale disait bien "you have reached najlae, I am not here for the moment, leave your message and I will try to get back to you as soon as possible." Bon bref, Joyeux anniversaire encore. Que cette année t'apporte succès, bonheur et AMOUR! Only 80% of life is showing up! Bisous, Amina stuck in her bed at 12:39 am (Eastern area time)

Anonymous said...

JOYEUX ANNIVERSAIRE Najlae : beaucoup d'amour, de joie, de santé et de créativité... et tout et tout.
et mouah :)

Najlae said...

Loula> MIRCI!!!!

Amine> mil gracias para las canciones xxx (et celle de paul anka! kel plaisir!)

Amina> ca me fait tellement plaisir que tu t'en sois souvenue! je n'ai pas eu ton msg,bizarre cette histoire, but prepare moi une ptite place, i'll visit you soon ;)))
Big bisous ma cherie

Larbi> merci merci!! Un MOUAH ENEUUURME pour twa :)))))

Anonymous said...

Happy birthday, bcp de bonnes choses dans ta belle vie... Je savais pas :(

je me rattrape idan, mieu vaut tard que jamais non? allez big hug for u :)

Najlae said...

Bsisima> Merci a zouiina diali :)))) Un abrazo

Anonymous said...

ma chirie... je ne peux te souhaiter que du bonheur, la santé, l'amour, le flouss, la santé, la réussite, la tranquilité, la santé, la prospérité, la santé..
bon anniversaire (je crois avec bcp de retard.. sorry)
rentre au Maroc et viens boire un café avec moi.AAAAfak!

Amine said...

This is where I live.
On pourrait en faire une belle balade avec Leonard Cohen en "cordes vocales" :-)