Monday, January 16, 2006

Men of the year

Le très bon hebdomadaire arabophone Al Jareeda Al Oukhra a encore suscité la controverse avec la publication d'un "mini-sondage" sur "l'homme de l'année" où Driss Benzekri est arrivé premier et Mohammed VI en second. Plusieurs hommes politiques, dont des ministres, ont fait part de leur colère quant à l'insolence du journal à mettre le roi en 2nde position. Le ministre Saâd Alami a déclaré « qu'évoquer la personne du roi dans ce genre de questions n'a aucun sens ». Larbi Messari l'a surpassé en disant que "Mohammed VI demeure la personnalité de toutes les années". Quant à Naïm Kamal, ex-L'Opinion, il a précisé que "la personne du roi est celle de tous les Marocains et ne doit de ce fait faire l'objet d'un tel choix".
Parmi les autres personalités plébiscitées figurent Hakimma Himmich, Mehdi Mandjra, Nadia Yassine ou encore Rachid Nini. Plus de détails sur le sondage à ce lien.

3 comments:

Bsima said...

Ahh oui au marco la personnalité du Roi est supposée etre sacrée. Pas touche, 3andak, sinon tu risques de te retrouver derrière les barreaux, pr un oui ou pr un non... quoique de nos jours les mentalités ont changé, la preuve, meme la femme du roi a été mise en avant a plusieurs reprises, dévoilée au peuple et a toute la scène internationale... Les ministres ont fait par de leur rage??? 3lach? Malhoum?

P.S: entre nous ca fait un petit moi que je suis out, je ne suis pas très bien les infos de notre cher pays, almoussama7A... :)

Reda said...

Perhaps it you'd have suited daddy more i,e Hassan the 2nd.

iacer said...

et toi qu'est ce que tu en penses?