Tuesday, January 31, 2006

Morceaux choisis...

Everything happens for a reason.
Mercredi soir, en allant imprimer mon itinéraire, je me suis rendue compte que j'avais raté mon avion, qui avait décollé mercredi après-midi. Peut-être devrais-je vérifier ma boîte email correctement et noter les dates précises de mes voyages.
Toujours est-il...me voici en mode "vacances", ou presque. Dès la sortie de l'aéroport, je suis accueillie par des voix de Marocains se disputant la meilleure manière d'arriver à la station de métro.
Il fait beau. Il y a du soleil. On voit bien Manhattan. Je n'ai pas besoin de ma doudoune. Je devrais me reconvertir en importeuse-exporteuse de soleil.
Retrouvailles chaleureuses. Times Square puis italien. Changement d'accoutrement puis direction Nikki Beach, où des silhouettes de rêve se dandinent sur un long podium en bois. Golden Boys and platine girls.
Une amnésie plus tard, à L'Express, des groupes d'insomniaques défilent. C'est génial, une ville où on peut manger 24/24. Succulente tarte Tatin. Eclats de rire.
Regarder du pont de Brooklyn la ville et les lumières de la ville. Se demander si on aimerait un peu plus si on restait un peu plus..
La Limousine nous attend à 21h15 tapantes. Direction: Le Souk. Packed and loud. En bas, des lits baldequins avec table en mosaïque au milieu, chicha et bandes de whities en mal d'exotisme. En haut, on a droit à la mezzanine, jusqu'à une heure indécente puis retour à L'Express. "Izzayik ya naglae?". Le serveur égyptien de la veille s'est souvenu de moi, alors que je ne suis venue qu'une fois. Délicieuse crême brûlée.
Absences. Si loin et si proches.
Et dimanche, il pleut. Blagues turques et blagues salaces. J'ai appris à dire merci.
Le sablier a couru très très vite. Au-revoirs et interminables avions. Bagages perdus, pour pas changer. Back to reality.

15 comments:

Najlae said...

quel bisou?? aaaaaah LE bisou?? ah non..tu me connais, je suis timide au fond :))

Najlae said...

jiji> ton outlook,c de la mierda

Anonymous said...

C'a t'a fait du bien cette petie excursion? so, how's you're mood now?

Ma période rêverie c'est terminée , je me sens super bien, je suis en vacances!!!

MOUA7777 à tlm!

Najlae said...

LB, mabrouk les vacances! je suis allée à NY partly for work. But it was totally worth it. Ca m'a fait bcp de bien. Mais là,une montagne de choses m'attendent :((

Najlae said...

jiji> Yak!!!! give you a break ga3?????? men daba a lalla. tsebhi 3la khir.la bibi la 7ebb lmlouk.

Anonymous said...

Bassa7a le voyage :) Ca pump le moral :)
Meme si des montagnes t'attendent tu les abattra très vite ;)

Anonymous said...

quel bisou?? aaaaaah LE bisou?? ah non..tu me connais, je suis timide au fond :))

tu es timide au fond? faut rester en surface ma grande. je n'aimerai pas te voir noyée.

ça me rapelle mon dernier voyage aux U.S. J'ai fait la prouesse de rater trois avions de suite...la m^me journée
le premier à seattle
apres tout un micmac j'ai réussi à prendre un autre vol pour new york via Denver
le deuxième, eh bien à Denver
apres tout un autre micmac je réussis à prendre finalement un vol pour N.Y Laguardia
le troisème à N.Y!
apres tout un nonautre micmac je ne réussis pas à prendre le vol pour casa
je restais donc deux jours à new york et apres un super micmac je réussis à me faire prêter un appartement à manhatan au 52ème étage d'un bulding sur l'east river. La vue était splendide.

mais j'ai détesté N.Y puisque tu n'y étais pas

lambdaoui...intime ide dans le fond

Anonymous said...

ezzayek ya naglae fat7i
Hat chicha ya waaaaaaad!!!!!!!!!!

Anonymous said...

... Naj naj, fine chadaha? Miss ur posts... Miss u...

Najlae said...

Lambda> ta pa aime NY paske j'y etais pas? hay hay hay hard to believe! :)
en tous cas,c vrai que tu as battu mon record en matiere de ratage de vols :)
je partage pour l'east river,j'y suis restee aussi.

stranger> looooooool exactement!!!!!

bima> mouah

LUX said...

Souk s bad place to go to. But i guess it s a matter of taste and we all have different ones. Did u go somewhere else?? at night i mean.

Najlae said...

Lux> I agree. bad bad place to go on a sat. night. well,nikki was so much better. i like copacabana too but that's just a matter of taste of course :)

LUX said...

You should really try Chelsea or MPD. I ve been to so many places there and they re the best. Hard to get in granted, but if u know people it s great because the crowd's gorgeous and the clubs amazing.

Najlae said...

Hard to get in? even better! It's not a problem anyway..the worst thing is the little time i get to spend in NYC...maybe next time :) are you close to there?

LUX said...

not really, but i go there pretty often.