Friday, January 27, 2006

Ici, ailleurs

Ca y est, c'est décidé, j'ai décidé, je pars.
Je verrouillerai la fenêtre de la cuisine de bon matin, tendrai l'oreille pour savoir si une autre créature est éveillée dans mon bâtiment, dégusterai mon thé brûlant en regardant les news de 2M et en souriant. "Oui, je pars".
Je sortirai la poubelle, ne rangerai pas certaines choses qui traînent, referai mon calcul mental pour savoir si je n'ai rien oublié, courrai à la salle de bains pour une poignée de plus de bâtonnets, on ne sait jamais.
Assez de paires de chaussettes? Assez de variations potentielles de pantalons et de couleurs? Autant de chandails?
Le réveil a été difficile. C'est l'excitation, les mille choses à faire avant de partir. Le thé aidera.
J'enregistrerai un nouveau message téléphonique pour dire que tout peut attendre. J'ai très soif..de l'autre côté.
En ouvrant ma porte, je serai fouettée en pleine face par cet air froid des collines. Heureusement, mon écharpe est là. Je tousse un peu puis ferme la porte.
Dehors, je tire déjà ma valise, confiante, petite cacophonie dans les rues désertées. Les mains gelées mais le souffle chaud. Je chante les départs libérateurs.

Tu dis que je fuis
Mais je pars
Pour mieux revenir

23 comments:

Anonymous said...

Si tu passes par là, fais-moi signe !
Hey demain je vais chez Abdou 15h00 à 17h00 !

Najlae said...

aarrrghhh (etranglee dial bssah). 2 heures?? rien que pour toi?? c pas juste :( et mwa g besoin d'un nouvo balayage miel :P
si je passais par la-bas, crois-moi,tu le saurais. Bizes.

Anonymous said...

You flying back ?

Najlae said...

reda> i wish...but no.i m just daydreaming in the middle of the night

Anonymous said...

les deux heures chez pour les tripatouilles et papouilles avec Rajae l'estheticienne, sa majesté Abdou, il devrait se pointer vers 17h00.
J'y vais avec ma mère, ca promet !

Anonymous said...

PS Je vais jamais chez lui pour les balayages parce que c'est sa femme qui les fait.
J'allais chez Itsiban à Label pour les balayages et les brushing.
Maintenant, j'ai trouvé un coloriste pas mal à Casa et les brushing je fais plus.

Anonymous said...

bienvenue dans le club des day dreamers.

Anonymous said...

PS:
lady m: itsiban? haha ca me fait penser à Joey

Najlae said...

M> aaah je fais jamais l'esthetique chez abdou.elle est bien rajae? Chez moi,c les sourcils ki sont les plus importants :))
balayage,je l'ai fait pour la 1ere fois a l'Ocean.ma seule fois d'ailleurs.La,je vais le faire chez une vietnamienne a berkeley. Ils font pas les brushings ici,doumage. paske g la flemme avec le fer plat. moi,c les boucles plus vraies ke nature :P

LB> daydreaming about morocco and moroccan bloggers,ca c fort :)

Anonymous said...

>Najlae>
Moi, j'ai les cheveux raides un peu ondulés quand ils sont mi-longs, le brushing c'est pour le "coiffeur-touch".
Sinon, Rajae elle est très bien. Elle utilise wahed la ligne aux algues que je trouve très bien.

Najlae said...

M> c cool davoir les cheveux raides.
Depuis l'annee derniere,je vais au 2nd salon de Abdou,de l'autre cote de la rue, "Tendances". les brushings sont a 20 balles et il a une equipe d'esthetique dont wahed Meriem super gentille et qui fait tres bien les sourcils :)))

Anonymous said...

>Laughing BUddah> Joey ?
>Najlae> Je suis allée le chercher une fois dans l'autre salon mais comme je refuse qu'une autre personne me touche même pour le brushing, j'ai pas le choix, je dois aller au Abdou Deluxe.
Moi, les sourcils naturellement en place et pas très garni, enfin t'as déjà vu ma tête.

Najlae said...

M> wi,zé déjà vu ta tête,sinon j'aurais pas rêvé de toi ^o^
Abdou déteste faire les brushings pourtant.il me dit:"j'en ai fait pdt 20 ans,3yite"

Anonymous said...

hehe, j'aime bien comment la discussion vire à 90°.

quant à moi j'ai les cheveux totalement raides, et je les boucle toute seule quand j'en ai le temps. Comme quoi on aime souvent ce que l'on a pas.

naj: oui, joey avec sa pub "Ichiban"

Najlae said...

LB/ c à lady M ke tu causes, pas à moi

jiji/ toi en queue de cheval? HAHAHHAHAHAHAHA

Anonymous said...

haha c'est vrai, j'ai la tête dans les nuages...

Aller je vais prendre bon bain chaud avant de dire des bêtises!

Tchüss!

Anonymous said...

haha c'est vrai, j'ai la tête dans les nuages...

Aller je vais prendre bon bain chaud avant de dire des bêtises!

Tchüss!

Selwa said...

Rajae est à Rabat? Je veux connaitre Rajae...
Je viens de me faire des meches miel moi aussi..J'adddoooore!

Anonymous said...

Maziane, ca parle coiffeur, iwa moi j'ai besoin d'une nouvelle coupe, mes cheveux longs commencent a me peser, surtout fdik l'hopital... Ils bouclent pas naj, je fais quoi? j'ai beau essayer ou t9oul, et le brushing les rend tout raplapla, alors moi c le Touching :)

Abdou...?! Coiffeur f rabat?

Anonymous said...

Passage chez le coiffeur pour se faire belles… Apparemment les filles se préparent pour le week-end,

Dites moi, c'est pour qui tous ses embellissements, un amoureux ou juste pour vous appréciez dans le miroir :)

Anonymous said...

Najlae,
Le soleil de la Californie viens finalement nous rendre visite. Tu m'avais parle il y a quelques semaines de ton voyage a DC et NY? Ca se concretise finalement? Si le souffle du vent te mene aux rives du Potomac, frappe a ma tante, tu seras mon invitee, la plus bienvenue d'ailleurs!
Amina stuck dans sa tour de verre

PS special a un macho : Ton commetaire sur les femmes supposent qu'on se fait belles dans deux cas : faire plaisir aux hommes (D'ou la presemption que les femmes se chouchoutent pour etre desirees, pour subir encore plus le regard voyeur et oppresseur de l'homme) ou apaiser notre narcissisme (se regarder dans le miroir). Ne peux-tu pas concevoir l'idee que qui ce soit se soigne pour se soigner, se sentir propre et bien dans sa peau?

Anonymous said...

un billet très fiminin!!
I love it!! punaise ça me fait penser que ces temps-ci je ne m'occupe pas de ma petite personne..
fel hakika, c'est bon de se faire des trips dreaming flying high in the sky bye bye.. bientôt ma puce le coming back.. yak?

Anonymous said...

Travis: Alors là, pr kk1... Ben non, y'a pas de kk1... Et avant tout uen fille aime se plaire a elle même avant de plaire aux autres.. Car pour plaire aux autres, il faut avoir confiance en l'image qu'on renvoie :)
Mais bon, il est vrai que quand kk& prend bcp de plac dans notre coeur on aime se faire encore plus désirable, plus belle...

Allez les filles,s éance relooking?